Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.01.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 608 fois

ALÈS La CAF inaugurée par le préfet

Inauguration de la CAF d Alès ce vendredi après-midi. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le nouveau site de la CAF (caisse d'allocations familiales), situé au 47 boulevard Gambetta à Alès, a été inauguré ce vendredi après-midi par le préfet Didier Lauga.

Presque deux mois après le maire d'Alès, Max Roustan, qui a visité les lieux le 20 novembre dernier - le jour de l'ouverture (relire ici) - c'était au tour du préfet Didier Lauga de découvrir la nouvelle CAF d'Alès. Plusieurs personnalités politiques comme la députée de la circonscription Annie Chapelier, le conseiller départemental Jean-Michel Suau et le maire d'Alès, à nouveau présent, étaient également de la partie.

Ce vendredi, le premier à prendre la parole, le président du conseil d'administration de la CAF, François-Xavier Degoul, rappelle que le bassin alésien compte 28 000 allocataires dont 47% de personnes seules et que 23% bénéficient du RSA (revenu de solidarité active). La moyenne nationale est de 14%. Un triste constat qui fait dire à la députée Chapelier : "Ici, cette nécessité faisait loi". Mais la députée tient aussi à mettre en avant les efforts entrepris par son gouvernement et aborde les nouveautés de 2018 : la revalorisation de 30% du complément de libre choix du mode de garde pour les familles monoparentales, la hausse de 30€ du minimum vieillesse à partir d'avril 2018 ou l'augmentation, en novembre prochain, de l'AAH (allocation adulte handicapé) de 50€ par mois.

S'il note "l'effort fait dans ce département par la CAF", le préfet ne remontera pas le moral des troupes. Il évoque des "chiffres lourds", notamment que le Gard est classé 4ème département pour le chômage et 5ème en terme de pauvreté.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio