Politique

GARD Quand on parle du loup, Annie Chapelier répond présent

Annie Chapelier reçue à Matignon. DR

Mardi dernier, un groupe de députés En Marche, dont faisait partie la députée de la 4ème circonscription Annie Chapelier, a été reçu à Matignon par les conseillers du Premier ministre en charge de l’élaboration du Plan loup.

Alors que la consultation publique est en cours, les parlementaires s’interrogent sur la fiabilité des méthodes employées pour estimer la population lupine et sur l’efficacité des mesures de protection. Les députés ont notamment insisté sur l’aggravation de la situation des éleveurs suite à l’objectif annoncé d’atteindre 500 loups sur le territoire national.

Les députés s’opposent par ailleurs à la soumission de l’indemnisation des pertes à la mise en œuvre des mesures de protection. Enfin, les parlementaires demandent l’association des élus locaux et nationaux à la gouvernance du Plan loup, notamment leur participation au Groupe National Loup.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GARD Quand on parle du loup, Annie Chapelier répond présent”

  1. Bonjour Tony,
    Madame La Députée Chapelier porte le prénom d’ANNIE : Donc Elle Répond PRÉSENTE ! vous par contre vous pouvez répondre présent vu votre prénom.!
    Votre faute de frappe est bien pardonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité