Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.01.2018 - florence-genestier - 2 min  - vu 1255 fois

UCHAUD Municipales : Le maire se représente, trois listes en lice

Les Uchaudois auront le choix entre trois listes pour les municipales organisées par arrêté préfectoral le 4 février prochain.

Maryan Bonnet, maire d'Uchaud, repart avec une liste en partie renouvelée à l'assaut de la mairie. Trois de ses principaux adjoints ne se représentent pas. Photo : Coralie Mollaret.

Trois listes seront en compétition pour les élections municipales d'Uchaud prévues par arrêté préfectoral les 4 puis 11 février prochains, si un deuxième tour est nécessaire.

Rappelons que suite à des démissions en masse du conseil municipal notamment sur la liste majoritaire, le préfet a convoqué de nouvelles élections. Lors du dernier conseil municipal, seuls 15 élus sur 27 ont pu siéger. Le conseil municipal uchaudois a perdu depuis novembre dernier un tiers de ses membres.

Exit une liste aux couleurs du Front national, qui se concentre plutôt ces temps-ci sur son évolution interne et son changement de nom.

Celle du maire sortant, Maryan Bonnet dont les trois principaux adjoints ne repartiraient pas à ses côtés sera la première à tenir une réunion publique ce samedi 20 janvier à 18 h 30. On trouve aussi sans surprise une liste menée par le leader de l'opposition locale, Joffrey Léon allié du coup à un de ses concurrents de 2014, Thierry Agnel qui ont composé "S'unir pour Uchaud" (premier rendez-vous public le 27 janvier). Et une troisième liste conduite par une parent d'élève des écoles, estampillée société civile, Stéphanie Pieyre, 44 ans qui mène "L'équipe Uchaudoise" et ne comporte aucun élu sortant. Cette dernière a prévu sa première réunion publique le vendredi 26 janvier.

Voici le communiqué officiel du maire d'Uchaud, Maryan Bonnet qui annonce et explique sa candidature sur la liste "Continuons ensemble pour Uchaud" :

« De nombreux Uchaudoises et Uchaudois, ainsi qu’une majorité d’élus de l’équipe municipale m’ont demandé de me représenter pour poursuivre la dynamique d’action sur la commune et parachever les projets mis en œuvre pendant ces trois ans de mandature. Après avoir longuement réfléchi et consulté autour de moi et par sens des responsabilités, il m’a semblé qu’il était de mon devoir de revenir devant les électeurs, pour poursuivre le développement de notre commune. Après une mandature de trois ans certes difficile, mais qui présente un bilan très positif sur les réalisations, je compte demander à la population de renouveler ce contrat de confiance. Notre liste « Continuons ensemble pour Uchaud » est composée d’une partie des conseillers actuels, complétée par des femmes et des hommes qui partagent les mêmes valeurs de démocratie participative et de citoyenneté et qui souhaitent s’investir dans la vie locale, en privilégiant l’intérêt général. Des femmes et des hommes de sensibilités différentes, pour assurer une représentativité élargie des Uchaudoises et Uchaudois, et qui ont prouvé leur attachement à leur village. Face aux nombreux défis que notre commune doit relever (qualité de vie, environnement, logements,…), il est essentiel que Uchaud soit représenté par des élus ayant une connaissance avérée des dossiers, efficaces et investis dans les projets locaux. Soyez assurés de la détermination et de la sincérité de mon engagement et celle de mon équipe pour représenter notre commune."

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio