Actualités

GAUJAC Vins et traditions pour fêter Saint-Vincent

C’est une fête tournante, qui revient chaque année à pareille période dans les communes de la côte du Rhône gardoise.

Les compagnons, en tenue (Photo : Compagnie de la Côte du Rhône gardoise)

Cette année, c’est pour ce dimanche 21 janvier, et c’est pour la première fois à Gaujac. Rien de plus logique : « on tourne par ordre alphabétique entre les communes », précise Christian Borne, membre de l’organisation.

Et si la commune change chaque année, les ingrédients qui font son succès ne changent pas, avec deux maires mots : traditions et bon vin. Ainsi, un défilé démarrera à 10 heures, avec une charrette portant la statue de Saint-Vincent, la Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise, et les tambourinaires pour mettre l’ambiance. Le programme se poursuivra à l’église à 10h30 pour la messe en provençal, puis il sera temps de prendre l’apéritif. Il sera offert dans la cour de la mairie, avant un repas à la salle des fêtes.

Enfin, à 15 heures, l’association des Accabaïres de Saint-Victor-la-Coste proposera une pièce de théâtre en provençal et en français, intitulée La Lettre Perdue.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité