A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Elle est mignonne la Berrichonne

Bernard Blaquart inscrit le groupe (Photo Anthony Maurin)

Pour le compte de la 22ème journée, le Nîmes Olympique, toujours deuxième du championnat, reçoit ce samedi à 14h55 aux Costières des Castelroussins qui sont huitièmes, à six longueurs des Crocos.

Les Nîmois valent la peine d'être diffusés en match décalé un samedi après-midi. Excellente chose pour la visibilité du club (moins pour le public visiblement) et le temps de récupération de l'équipe. Enfin, pas sûr quand on joue, comme en ce moment, un match tous les trois jours. D'ailleurs, la prochaine rencontre des Crocos se tiendra mardi prochain à Ajaccio contre le GFCA (match en retard de la 19ème journée).

Mais revenons au match du jour. Quatrième quand on parle de jeu à domicile, Nîmes reçoit donc la Berrichonne de Châteauroux qui voyage très bien car les Berrichons pointent à la cinquième place de classement à l'extérieur. Toujours meilleure attaque de la Ligue 2, Nîmes veut certainement continuer à régaler son public, surtout quand on sait que Châteauroux n'est que la 11ème défense du championnat.

"C'est presque une opposition de styles mais il y a une vraie ressemblance entre le jeu de Châteauroux cette année et le notre l'année dernière. L'équipe revient dans la course et peut jouer les cinq premières places voire la montée", note Bernard Blaquart, l'entraîneur du Nîmes Olympique. Et le public dans l'affaire ? Pas sûr qu'il vienne en nombre un samedi après-midi...

(Photo Anthony Maurin).

"C'est sûr que ce n'est pas la renommée de Lens mais c'est le haut de tableau. A l'aller, nous ne leur avions pas suffisamment posé de problème mais leur équipe y avait été certainement pour quelque chose. Pour nous, ça n'a pas été notre meilleur match, loin de là, mais ça n'était pas non plus une bonne période, c'est clair", assume le technicien. Un match aller peu engagé et peu inspiré, espérons que le match retour soit de meilleur couleur.

Toujours accroché à son rocher et sur la deuxième marche au-dessus de l'eau, le Nîmes Olympique aimerait poursuivre l'aventure. "Si on est deuxième au mois de mai, ça sera très bien mais nous sommes encore très loin alors on risque d'en parler longtemps! Chaque week-end tout est remis en question, il nous faut faire aussi bien qu'à l'aller", se rassure presque Bernard Blaquart. Sauf que faire aussi bien qu'à l'aller, c'est pas facile.

Blaquart de retour sur le banc

Rappelons que lors de la récente victoire à Nancy, Romain Del Castillo a été le Croco à toucher le plus de ballons (Umut Bozok en a touché le moins mais a réussi 93% de ses passes) tout en sachant que c'est aussi lui qui en a le plus perdu. Dans le même temps, c'est Fethi Harek qui a gagné le plus de ballons. "On pense match après match, on n'a pas de pépin et on va attaquer la troisième rencontre de la série avant de rejouer mardi. Quand on ouvre le score, on est plus solide... Je vais leur proposer (NDLR à Châteauroux) qu'on ouvre le score, après on verra..." rigole Bernard Blaquart, encore maladou mais qui sera sur le banc des Costières avec pour porte-voix Jérôme Arpinon.

Le groupe nîmois: Martin Sourzac et Baptiste Valette - Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Liassine Cadamuro, Fethi Harek, Gaëtan Paquiez - Antonin Bobichon, Romain Del Castillo, Téji Savanier, Pierrick Valdivia, Théo Valls - Rachid Alioui, Umut Bozok, Clément Depres, Renaud Ripart, Sada Thioub, Panagiotis Vlachodimos.

Olivier Boscagli purgera son dernier match de suspension.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité