Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 21.01.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 2321 fois

ALÈS Le trublion de la Poste condamné à deux mois de prison

Le bureau de poste d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Henri, bien connu de la justice alésienne, s’est fait remarquer le 14 juin dernier au bureau de Poste d’Alès. Accusé de violences et menaces, il vient d’être condamné à deux mois de prison par le tribunal correctionnel d’Alès.

Ce jour-là, Henri, 54 ans, se présente à la Poste de l’avenue du général De Gaulle pour retirer un chèque, comme il le fait chaque semaine pour subvenir à ses besoins. La personne qui le reçoit lui rappelle qu’il est déjà venu récupérer le chèque en question mais Henri, énervé, ne veut rien savoir. Il menace de tout casser dans le bureau, insulte et bouscule l’agent en lui disant qu’il veut son argent et lui fait même des signes d’égorgement. Pour les employés, c’en est trop : ils exercent leur droit de retrait.

Dans la salle d’audience du tribunal d’Alès, ce vendredi, le prévenu -en détention provisoire- refuse de comparaître. L’avocate de la partie civile dépeint l’accusé comme quelqu’un de « très inquiétant » et qui « adore faire des menaces de mort. » Pour la défense, Henri est une personne « qui réagit comme un enfant et de façon épidermique à la moindre contrariété. Il doit être soigné. » Le procureur, François Schneider, réclame six mois de prison. Il écope finalement de deux mois.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio