Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 22.01.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 784 fois

BEAUCAIRE L’élue Marie-Rose Cardona nous a quittés

Seule élue de Gauche au conseil municipal, Marie-Rose Cardona est décédée des suites d'une longue maladie.
Marie-Rose Cardona était la seule élue de Gauche au conseil municipal de Beaucaire. (Photo : Coralie Mollaret)

Engagée et dévouée. C’est ce qui caractérisait la septuagénaire, retraitée de l’enseignement. Marie-Rose Cardona faisait entendre la voix de la Gauche au conseil municipal de Beaucaire. Élue pour la première fois en 2008, elle intègre les rangs de l'opposition à la municipalité Bourbousson. En 2014, elle se relance dans la bataille électorale, deuxième de la liste Réagir Pour Beaucaire.

« Étant la seule liste de Gauche aux élections municipales, nous pensions vraiment avoir des chances de gagner», avouait-elle. Finalement, la liste n’obtiendra qu’un seul siège. En 2015, la retraitée prendra le relais de Claude Dubois, l’ex-tête de liste, désireux de démissionner.

S’ils ne partagent pas les mêmes convictions, le maire Front national de Beaucaire, Julien Sanchez,  reconnaîssait en Marie-Rose Cardona « une femme intelligente et attachante (...) Les Beaucairois opposés à la municipalité perdent une élue combative et pugnace qui aura tout donné jusqu’au bout, malgré la maladie, en prenant toujours soin de dialoguer et de chercher des réponses. »

CM

coralie.mollaret@objectifgad.com

La rédaction d'Objectif Gard adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio