ActualitésPolitique

BEAUCAIRE L’élue Marie-Rose Cardona nous a quittés

Seule élue de Gauche au conseil municipal, Marie-Rose Cardona est décédée des suites d'une longue maladie.

Marie-Rose Cardona était la seule élue de Gauche au conseil municipal de Beaucaire. (Photo : Coralie Mollaret)

Engagée et dévouée. C’est ce qui caractérisait la septuagénaire, retraitée de l’enseignement. Marie-Rose Cardona faisait entendre la voix de la Gauche au conseil municipal de Beaucaire. Élue pour la première fois en 2008, elle intègre les rangs de l'opposition à la municipalité Bourbousson. En 2014, elle se relance dans la bataille électorale, deuxième de la liste Réagir Pour Beaucaire.

« Étant la seule liste de Gauche aux élections municipales, nous pensions vraiment avoir des chances de gagner», avouait-elle. Finalement, la liste n’obtiendra qu’un seul siège. En 2015, la retraitée prendra le relais de Claude Dubois, l’ex-tête de liste, désireux de démissionner.

S’ils ne partagent pas les mêmes convictions, le maire Front national de Beaucaire, Julien Sanchez,  reconnaîssait en Marie-Rose Cardona « une femme intelligente et attachante (...) Les Beaucairois opposés à la municipalité perdent une élue combative et pugnace qui aura tout donné jusqu’au bout, malgré la maladie, en prenant toujours soin de dialoguer et de chercher des réponses. »

CM

coralie.mollaret@objectifgad.com

La rédaction d'Objectif Gard adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité