A la uneActualités

NÎMES Fabrice Luchini aux cotés de Philippe Le Guay pour « Un réalisateur dans la ville »

On connaît le réalisateur vedette qui sera à l'affiche du festival Un réalisateur dans la ville du vendredi 27 au mardi 31 juillet 2018 à Nîmes.

Photo DR

"Il s'agit de Philippe Le Guay, réalisateur et scénariste français" comme nous l'indique la nîmoise Sophie Rigon, présidente du festival.

Philippe Le Guay qui a déjà à son actif pas moins de neuf films, la plupart du temps des comédies sociales. Sa carrière en tant que réalisateur débute en 1989, avec Les Deux Fragonard. En 1995, il nous propose L'Année Juliette. Et, en 2001, Trois Huit, un drame social à la Ken Loach. En 2003, Le Coût de la vie, interprétés notamment par Fabrice Luchini, Vincent Lindon et Claude Rich. Succès public avec près d’un million d’entrées en France. En 2006, le réalisateur présente Du jour au lendemain. En 2011, il signe Les Femmes du 6e étage avec Fabrice Luchini (une nouvelle fois) et Sandrine Kiberlain. Ce film rencontre le succès avec plus de trois millions d'entrées en Europe. En 2013, il embauche à nouveau Fabrice Luchini, cette fois pour Alceste à bicyclette. Succès critique et public, un million d’entrées en France.

En 2015, il écrit et réalise Floride, avec Jean Rochefort dans son dernier rôle. Enfin, il y a quelques jours, le réalisateur propose Normandie nue, avec François Cluzet, comédie qui a pour cadre le monde agricole. Déjà le succès avec plus de 250.000 entrées après 15 jours d'exploitation.

Cinq films seront projetés comme chaque année aux Jardins de la Fontaine ainsi qu'un sixième à l'occasion d'une leçon de cinéma au Forum-Centre Ville.

"Cette année, j'ai décidé de programmer les films à condition que les acteurs principaux soient présents. Je peux donc vous révéler que Fabrice Luchini sera de la partie. Nous diffuserons les trois films de Philippe Le Guay avec l'acteur" rajoute Sophie Rigon.

Pour les trois autres films, des confirmations sont en attente. On peut espérer la venue de Benoît Poelvoorde, Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Audrey Fleurot ou encore François Cluzet. "Je souhaite que les acteurs et actrices soient au rendez-vous car Un réalisateur dans la ville est avant-tout destiné au public."

Déjà tournée vers 2019, la présidente Nîmoise nous fait quelques révélations supplémentaires "Je travaille actuellement pour la venue d'Olivier Marchal". L'acteur et réalisateur français, à la tête du polar français 36 quai des Orfèvres et créateur pour la télévision des séries télévisées Flics et Braquo serait une autre bonne nouvelle pour Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Fabrice Luchini aux cotés de Philippe Le Guay pour « Un réalisateur dans la ville »”

  1. Il faut que la Ville de Nîmes prenne conscience des efforts de Sophie Rigon, véritable ambassadrice de Nîmes, elle a permis un bon nombre de tournages dans la région ! Malheureusement, le manque de subventions altère considérablement son Festival, qui à mon goût devrait avoir une envergure internationale, tant la programmation et les invités de prestige viennent nombreux dans la capitale Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité