Politique

NÎMES Une galette et des souhaits pour le FN

En cette période de vœux, les élus Front national de Nîmes ont martelé leurs ambitions municipales.

La couronne pavoisée du drapeau tricolore (Photo : Coralie Mollaret)

Une cinquantaine de militants Front national s’est réunie, ce dimanche, pour se souhaiter la bonne année. L’invitation a été envoyée par l’association des élus FN nîmois, au nombre de sept, depuis le scrutin de 2014. Comme à son habitude, le président de groupe, Yoann Gillet, était en grande forme : « nous nous battons contre la fausse Droite qui fait des cadeaux au culte musulman ! »

La diatribe a un goût de déjà entendu… La Droite républicaine ? Sa cible favorite : « Elle parle comme le FN pendant les élections et une fois élue, agit comme la Gauche. » Alors, on ne sait guère si le jeune loup avait les crocs devant les tartes à la frangipane, mais c’est avec gourmandise qu’il a essayé de rallier les déçus de la Droite traditionnelle. Et le frontiste de faire observer qu’à l’échelon local, la Droite n’est pas en grande forme non plus  : « Il était temps que l’union Fournier-Lachaud éclate. Ces gens-là n’ont rien en commun. » Si ce n'est leur victoire aux municipales, trois fois d'affilée ! 

À droite : le président du groupe FN à Nîmes, Yoann Gillet. (Photo : Coralie Mollaret)

Yoann Gillet fait saliver ses troupes : « dans les prochaines semaines, vous allez voir : nous allons lancer de grandes actions ! Une campagne assez choc pour les municipales de 2020 ! » À Nîmes, l'élu veut s’inspirer de la gestion de Julien Sanchez, le maire de Beaucaire, pour qui il travaille. Son but : « montrer que le FN aux affaires, ça fonctionne ! » D’ailleurs, Yoann Gillet maire FN de Nîmes, ce serait « la fin des repas de substitution dans les écoles ! » Mais pas celle des galettes à la frangipane ! Une annonce savoureuse pour ses militants qui s'en lèchent déjà les babines. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Une galette et des souhaits pour le FN”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité