A la uneEconomie

OCCITANIE Une soixantaine d’entreprises au CES de Las Vegas

À noter la présence de deux entreprises Gardoises : TRF Retail (Nimes) et SDTech (Alès) de Jalil Benabdillah, par ailleurs président de Leader Occitanie.

Il y a quelques jours, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée en charge du développement économique, de la recherche, de l'innovation et de l'enseignement supérieur, et Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale, se sont rendues avec une délégation régionale de 61 entreprises au Consumer Electronics Show (CES) qui se tenait à Las Vegas.

À son arrivée, la délégation régionale a participé à la soirée Francophonie du CES 2018 en présence de plus de 600 ressortissants francophones et de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé du Numérique.

Au programme également une session de pitchs pour 9 entreprises régionales (Road-Light, Algodone, Wishi, Flipr, Rubixsi, Synox, Soben, AirborneSyntony et Odesy) devant un jury auquel appartenait la vice-présidente de la Région, Nadia Pellefigue.

Une rencontre a ensuite été organisée avec deux entrepreneurs français : Olivier Lauvray, président et COO de Encore Semi à San Diego et Frédéric Chesnais, PDG du groupe Atari. L'objectif de cet échange était de recueillir les témoignages de ces dirigeants sur leurs parcours aux États-Unis et leurs expertises pour se développer sur le marché américain.

Pour la Présidente de la Région, Carole Delga : « Ce déplacement à Las Vegas est stratégique pour nos start-up et va leur permettre de gagner en visibilité et en crédibilité, de nouer des partenariats commerciaux, stratégiques et financiers, et de confronter leur innovation à la réalité du marché. Pour la Région, l'enjeu de ce déplacement est de promouvoir l'exceptionnel écosystème d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée mais aussi d'étudier les solutions de soutien à l'innovation pratiquées aux Etats-Unis. »

À noter la présence de deux entreprises Gardoises : TRF Retail (Nimes) et SDTech (Alès) de Jalil Benabdillah, par ailleurs président de Leader Occitanie. Pour ce dernier "c’est LE salon mondial de l’innovation et des nouvelles technologies. Il est plus que pertinent que des entreprises régionales y participent, exposent leurs solutions, se confrontent à la compétition mondiale, fassent de la veille, mesurent les tendances et renforcent leurs réseaux et leur visibilité. On n’y trouve pas que des objets connectés... Cela va de la maison connectée aux biotechnologies en passant par l’impression 3D, la robotique, les nouveaux médias ou le sport."


À propos du CES : Le Consumer Electronic Show (CES) Las Vegas est le principal salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies. Chaque année, il mobilise près de 200 000 visiteurs professionnels autour de 3 600 exposants. Près de 20 000 nouveaux produits y sont lancés à l'échelle mondiale sur chaque édition. Le CES représente une occasion de rencontrer en un temps record les leaders mondiaux, grands groupes et influenceurs, impliqués dans la transformation numérique de l'économie. Par ailleurs, l'événement génère une très large couverture médiatique avec près de 7 500 journalistes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité