A la uneActualitésSports Gard

ALÈS Super Mario offre une belle victoire à Sherco

Pour sa 4e édition l'enduro Alès Trêm a vu la domination de Sherco qui place ses deux pilotes officiels sur le podium

 

Un podium qui couronne la victoire de Sherco (photo véronique Palomar)

Déjà très en vue sur le récent Paris-Dakar, l'écurie gardoise a réussi l'exploit de placer ses deux pilotes au première et troisième places.

Alors que la nuit tombe et que les vainqueurs sont sur le podium, le gros des participants en est encore à s’escrimer au guidon de sa machine. Entre 16 et 17h d'épreuves sur 2 jours pour les premiers et…beaucoup plus pour les autres. Cette édition aura été celles de tous les "plus" : des pilotes énormes, un temps splendide le second jour, un parcours incroyable qui provoque de nombreux abandons mais offre un spectacle impressionnant, une foule nombreuse, du suspens et… Une super victoire du coureur espagnol Mario Roman, qui domine le prologue et survole les pentes du Mercoirol à Laval-Pradel le lendemain.

Pour la première fois en 4 éditions, la moto gardoise Sherco remporte la victoire en beauté et place ses deux pilotes officiels dans les trois premiers. Une équipe Sherco venue en nombre avec à sa tête un MarcTeissier confiant au départ mais surtout soulagé et comblé à l'arrivée. Il faut dire que c'est une première et un coup de maître pour la marque gardoise. Cinquième en 2016, second pour quelques centaines de mètres l'an dernier, l'Espagnol  s'est imposé avec brio cette année. Son rival et non des moindres, le fringant quadragénaire britannique Graham Jarvis est lui monté une quatrième fois sur le podium en devançant Wade Young le Sud-Africain de l'équipe Sherco qui, malgré un départ manqué dans le prologue, a effectué une remontée incroyable et n'a plus lâché sa troisième place tout au long des deux journées.

Pour la majorité des concurrents l'objectif était de finir. Une médaille de finisher à la clé. Une récompense qui fait sens quand on sait que seuls 8 des 71 pros engagés sont parvenus à terminer la course. Dans les autres catégories 83 ont terminé alors qu'ils étaient 252 à s’aligner au départ. "C'était dur", a confié à l'arrivée un Mario Roman pourtant peu marqué par les deux jours de course. Une parole de vainqueur qui reflète une réalité qui n'a échappé à personne.

Le 24MX AlèsTrêm 2018 a offert un spectacle à la hauteur de toutes les attentes : celles des pilotes, du public venu en foule, de la presse locale, nationale et internationale très présente, et de notre marque de moto locale… Une épopée à voir ou à revoir sur l'Équipe 21 qui a tourné un sujet de 52 minutes dont la date de diffusion n'est pas encore connue. On vous dit dès que l'on sait.

Véronique Palomar

Le classement complet par catégorie cliquez ICI

 En Images

Départ du prologue

Par 20, le départ donné, les machines élancent pour le prologue du 1er jour sur les rives du Gardon, en centre ville (photo Véronique Palomar)

Ça coince !

Des franchissements compliqués surtout quand on arrive nombreux… (Photo Véronique Palomar)

 

Du spectacle et…des spectateurs !

Le public et la presse massés le long du parcours n'en perdent pas une miette (Photo Véronique Palomar)

 

C'est beau le super enduro la nuit

C'est beau un anneau d'enduro la nuit… Cette année, il n'a pas traversé le Gardon élargi par de fortes pluies la semaine précédente (Photo Véronique Palomar)

Équilibre…

(Photo Véronique Palomar)

...et déséquilibre !

(Photo Véronique Palomar)

Mario Roman franchit la ligne

(Photo véronique Palomar)

Assoiffé mais impeccable !

Mario Roman à l'arrivée … Nickel ! (Photo Véronique Palomar)

D'autres sont plus boueux …

(photo Véronique Palomar)

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité