Faits Divers

GARD Adolescente étrangère en famille d’accueil : un artisan condamné pour atteinte sexuelle

tribunal correctionnel de Nîmes. Photo T.D / Objectif Gard

Un artisan Gardois d'une soixantaine d'années a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes pour une " atteinte sexuelle " sur une jeune fille de 16 ans.

Cette adolescente autrichienne souhaitait apprendre le français. La famille de la jeune fille a contacté une association en France qui met en relation dans le cadre d'échanges linguistiques, les lycéens étrangers et des familles d'accueil. C'est dans ce cadre qu'un couple du Gard a reçu la lycéenne autrichienne pendant quelques semaines à son domicile. Mais la situation va rapidement dériver si l'on en croit la plainte déposée par la jeune femme. Elle a d'abord dénoncé les faits à l'association au bout de quelques jours de présence sur le sol gardois. Le prévenu défendu à l'audience par Maître Rémy Nougier, affirme qu'il n'y avait pas de " gestes à connotation sexuelle ", bien qu'il s'excuse de son comportement ! Cet homme, qui n'avait jamais fait parler de lui avant ce problème judiciaire, a été condamné conformément aux réquisitions du parquet de Nîmes à 6 mois de prison avec sursis.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité