Faits Divers

GARD Le motard refuse le contrôle : 22 km de course-poursuite avec les gendarmes

Photo archive  / Objectif Gard

Un motard a refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie, samedi, sur le secteur de Vézénobres, sur la départementale 106. Alors qu'il avait dépassé la vitesse autorisée de 40 km/h, le conducteur, qui avait un passager sur son engin, a accéléré à la vue des forces de l'ordre. Une course-poursuite s'est alors engagée avec les motards de la gendarmerie nationale, notamment sur la rocade d'Alès. À deux reprises, le motard, qui était coincé par les autorités, est parvenu à poursuivre sa route en se faufilant dangereusement entre les voitures, puis en empruntant un petit axe routier où il aurait pris de gros risques pour échapper au contrôle, selon les militaires. Intercepté au bout de 22 km, le conducteur a jeté son casque de rage. Il a été placé en garde à vue pendant 24h, puis s'est vu notifier son renvoi, dans quelques semaines, devant le tribunal correctionnel d'Alès. Son permis de conduire est suspendu.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité