Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 23.01.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 807 fois

NÎMES MÉTROPOLE L'Association Eau bien commun Gard pas tendre avec Yvan Lachaud

Par communiqué, l'Association Eau bien commun Gard s'exprime après les vœux et annonces du président de l'Agglomération de Nîmes. Eau rage, eau désespoir...
(DR)

"C’est une agglomération aux abois qui communique à tout-va : dernière trouvaille, la baisse du prix de l’eau ! Pourtant le 4 décembre 2017, les conseillers communautaires ont voté sa stabilité pour 2018…" énonce l'association Gardoise.

"Quel moustique a piqué Yvan Lachaud ? Il s’agite frénétiquement à proposer de la gestion de l’eau dont il s’est parfaitement désintéressé depuis son entrée dans l’exécutif de l’Agglomération en 2002. Pire encore : M. Lachaud annonce, sans précaution, que la Délégation de service public (DSP) est déjà décidée…alors que les conseillers communautaires sont appelés à se prononcer le 5 février prochain sur le mode de gestion de l’eau et de l’assainissement. C’est un nouvel acte de mépris de la démocratie locale !" , rajoute Eau bien commun Gard.

"Alors que l’actuel exécutif est incapable de faire respecter dans les délais indiqués les termes de l’avenant signé par M. Lachaud avec la SAUR (changement des branchements en plomb, fourniture des plans des réseaux, etc.), comment croire que demain, avec une DSP en société dédiée, tout sera plus transparent et mieux contrôlé ?", termine l'association Gardoise qui réclame une nouvelle fois "un audit indépendant et public sur les 50 ans de gestion en DSP et un débat avec les usagers avant que la décision soit prise par nos conseillers communautaires."

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio