A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

TIR À L’ARC Les Mondiaux en salle pour le Nîmois Pierre Plihon !

Le Nîmois Pierre Plihon a gagné sa sélection pour les Mondiaux (Photo : DR)

Au lendemain de la Coupe du Monde en salle de Nîmes, la Fédération Française de Tir à l’arc à publiée la liste des athlètes qui prendront part au championnat du Monde en salle à Yankton (USA) du 14 au 19 février 2018.Le Nîmois Pierre Plihon sera de la partie...

Ce week-end, le Nîmes Archery Tournament faisait office de deuxième épreuve de sélection pour les championnats du Monde en salle avec des minimas de scores à réaliser. Le Nîmois Pierre Plihon a réalisé le score demandé et figure parmi les trois archers sélectionnés en arc classique hommes.

L'archer nîmois sera accompagné de Thomas Chirault, médaillé d’argent aux derniers championnats du Monde avec lui, et de Thomas Koenig, champion d’Europe en salle par équipe l’an passé en juniors. Pour le Nîmois, le voyage aux États-Unis sera long. Il s’envolera le 6 février pour disputer la dernière manche de la Coupe du Monde Indoor à Las Vegas (USA) avant d’enchaîner sur une semaine de championnat du monde à Yankton (USA).

La liste complète des sélectionnés :
Senior homme arc classique : CHIRAULT Thomas (Clermont), KOENIG Thomas (Belfort), PLIHON Pierre (Nîmes)

Senior femme arc classique : ADICEOM Audrey (Riom), VILLARD Laurena (Issy-les-Moulineaux), BRIANNE Noémie (Saint Avertin)

Senior homme arc à poulies : DELOCHE Pierre-Julien (Salaise/Sanne), PEINEAU Sébastien (Rueil- Malmaison), BOULCH Jean-Philippe (Plourin-les-Morlaix)

Junior femme arc classique : LOUIS Mathilde (Riom)

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité