A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR L’Ardèche visite l’Unité de Conditionnement des Légumes (UCL) du Gard

Après 2 visites effectuées à l’Unité de Conditionnement des Légumes (UCL) gardoise par une délégation du Département de l’Ariège l’an dernier, c’est au tour du président du Département de l’Ardèche, Laurent Ughetto de venir visiter cette UCL accompagné de Denis Bouad, président du Département du Gard.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des échanges de bons procédés entre le Gard et l’Ardèche. Elle a eu lieu ce mercredi 24 janvier 2018, en matinée à Nîmes. Un seul et même objectif dans ces visites : reproduire le même dispositif dans leur département.

Unité de conditionnement départementale exemplaire, le Gard récolte aujourd’hui les premiers fruits de sa politique alimentaire menée depuis plusieurs années pour offrir à tous les Gardois une alimentation plus saine et de qualité.

Le Gard, un département leader dans l’alimentation de qualité

Après avoir accompagné les producteurs Bio et avoir été hissé 2ème département de France Bio, après avoir initié et fédéré autour de la démarche « Militant du goût », le Département concentre ses efforts sur un accès à une alimentation de qualité et de saisonnalité pour tous les collégiens Gardois via l’UCL.

Cette unité de conditionnement en est un parfait exemple car elle approvisionne en produits frais et locaux des cantines dans les collèges publics du département.

Elle répond ainsi à la politique alimentaire impulsée par le Département qui vise à :

. valoriser les produits locaux et l’agriculture gardoise

. sensibiliser les jeunes à une alimentation équilibrée

. lutter contre le gaspillage alimentaire.

 

L’UCL, pour améliorer la qualité des repas des enfants  

Cette unité départementale est gérée par 8 agents. Située à Nîmes, rue Georges Bruguier, elle a pour mission de faire des commandes groupées pour les cantines des collèges et de préparer en amont les légumes et les fruits.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité