A la uneActualitésCulture

MERCREDI CULTURE Mélodies du monde, osez la magie du lyrique

La soprano Ludivine Gombert se produira le samedi 3 février au théâtre Christian Ligier.

(Photo : Ludivine Gombert © parenthèse)

Une soirée musicale, pourquoi pas ? Découvrir ou se délecter du bonheur déjà connu de s'immerger dans l'univers du lyrique.

Surtout si la diva est une jeune soprano talentueuse accompagnée par Hélène Blanc, chef de chant aux opéras d'Avignon, Monte-Carlo et Nice. Ensemble, elles interpréteront des mélodies du monde entier : Debussy, Duparc, De Falla, Fauré, Gerschwin, Granados, Leoncavallo, Porter, Respighi, Satie, Strauss, Tosti… Le théâtre Christian Ligier propose des places à  8,10 et 15€. L'occasion d'un moment d'exception à peine plus cher qu'une place de ciné. Alors prêts pour un voyage d'1h30 aux sons des Mélodies du monde ?

Ludivine Gombert : Bio expresse

La soprano Ludivine Gombert a commencé très tôt ses études de chant.  Elle a rejoint les choeurs de l'opéra d'Avignon, puis s'est perfectionnée à Berlin. Premier prix du concours Muses de Nice, Prix Jeune espoir au Concours international de Marmande, Premier prix du concours lyrique de Crest..., cette jeune artiste a déjà un très beau parcours. Elle s’est produite plusieurs fois aux Chorégies d’Orange (« Aida », « Il Trovatore »), aux opéras d’Avignon, Marseille, Montpellier, Massy, Reims… Elle a également donné des récitals à l’étranger : Allemagne, Royaume-Uni…
La jeune femme interprète avec beaucoup de talent et de charme un répertoire varié qui va de l’opéra (avec des œuvres de Mozart, Donizetti, Verdi, Puccini, Bizet, Janacek, Moussorgsky…) à la musique ancienne, le répertoire sacré, les mélodies et l’opérette !

Elle a participé plusieurs fois à "Musique en fête" au théâtre antique d'Orange. Une merveilleuse soirée diffusée chaque année en direct sur France Musique et France 3. Parmi ses engagements récents figurent  Marguerite dans "Faust" à l'opéra de Massy, Adalgisa dans "Norma à l'opéra de Rouen, Micaela dans "Carmen" et Blanche de la Force dans "Le Dialogue des Carmélites" à l'opéra d'Avignon, la grande prêtresse dans "Aida" aux Chorégies d’Orange, "Une nuit à l'opéra".... Au chapitre de ses projets, un concert à Saint Petersbourg, Liu de "Turandot" à l'opéra de Marseille, Micaela dans "Carmen" à l'opéra de Saint-Étienne, Marguerite dans "Faust" à l'opéra de Reims et Metz.

Véronique PALOMAR

Réservations / Renseignements : Amis du Théâtre et du Lyrique / 06 16 44 46 22 et 04 66 36 24 66

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité