Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 24.01.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 830 fois

NÎMES Caillassage du Bus à Valdegour

Deux lignes déviées à partir de 19 heures en attendant des mesures concrètes
Sous la violence du choc provoqué par le jet d'une grosse pierre, la vitre s'est brisée et le conducteur a été blessé aux côtes

En attendant que des mesures concrètes soient prises, les bus Tango des lignes 3 et 8 seront déviées et ne desserviront plus le quartier de Valdegour à partir de 19 heures. Les représentants du personnel tiennent à préciser que cette mesure est prise pour la sécurité des conducteurs mais aussi des passagers. 

À l'issue du CHSTT (Commission d'hygiène et de sécurité) extraordinaire prévu aujourd'hui suite au caillassage du bus hier dans le quartier de Valdegour, selon les représentants du personnel de Keolis, il a été décidé une réunion de terrain avec Nîmes métropole pour identifier les points dangereux récurrents. L'objectif : décider du type de moyens de sécurisation à mettre en place, caméras de surveillance ou autres…

D'autre part, nous apprend Yohan Dauer, représentant du personnel, "notre direction s'est engagée à demander un rendez-vous à la préfecture sous 8 jours dans le but d'obtenir que soient appuyés les moyens de sécurisation : plus de surveillance policière et d'agents médiateurs, par exemple. On est plutôt satisfaits pour l'instant parce que nous avons le sentiment d'avoir été un peu écoutés."

Maintenant, il faudra attendre des mesures concrètes. "Il y a 3 ans", se souvient-il,"nous avons eu le même problème au Chemin Bas d'Avignon. Il a fallu 4 mois de travail avec les associations, entres autres, pour que nous puissions à nouveau travailler dans des conditions de sécurité satisfaisantes."  Yohan Dauer espère que cette fois cela ira plus vite, mais reste persuadé qu'il faudra faire un travail de fond sur le terrain. Quant au conducteur, toujours choqué, il a porté plainte contre X et une enquête est ouverte.

Véronique Palomar

Véronique Palomar

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio