Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.01.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1310 fois

AU PALAIS Les vacances au camping tournent au vinaigre

Photo d'illustration

Pascal, 58 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Alès à quatre mois de prison avec sursis pour avoir commis des violences sur sa compagne lors de leurs vacances au camping.

En octobre dernier, Pascal et sa compagne, originaires de Vendée, décident de partir en camping-car pour l’Espagne. Dans leur périple, ils font étape dans le Gard, au camping de Saint-Jean-de-Ceyrargues. Mais juste après l’apéritif, une dispute éclate. Pascal sort de ses gonds et bouscule violemment sa compagne qui tombe au sol. Il l’aurait ensuite tiré par le bras avant de plonger sa tête dans un seau d’eau. Alertés par le vacarme, d’autres vacanciers donnent l’alerte au gérant du camping qui intervient. Les secours arrivent sur les lieux et Pascal est placé en garde à vue.

Devant le tribunal, le prévenu exprime ses regrets et justifie son attitude par l’apéritif qu’il avait pris juste avant les faits :

- L’alcool est un déclencheur. Un seul verre peut me faire péter une durite car je prends des médicaments. Je reconnais l’agression mais je ne me souviens plus des faits. Depuis, j’ai arrêté de boire et je me fais soigner.

Présente dans la salle d’audience, la victime explique avoir été « très choquée » par cette altercation et souligne la « fragilité psychologique » de son ex-compagnon. Le parquet requiert quatre mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve d’une durée de deux ans avec obligation de soins. Une peine suivie par le tribunal.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio