A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE 36 h en un jour, pluie et malbouffe : le best of des commentaires de la semaine

Vous vous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Cette semaine on part dans une dimension parallèle où les journées font 36 heures, où il pleut enfin et où la mal bouffe recule, promo sur le Nutella ou pas.

« Je suis inquiète pour votre avenir OG 1 journée =24 h ?? »

« Vous nous lisez », disait-on quelques lignes plus haut, comme chaque samedi. Seulement voilà, après lecture des commentaires sur un article concernant une infirmière qui travaillait jusqu’à 36 heures en une journée, on a comme un léger doute. « Ho une journée entière est de 24h », lance Fatima sur Facebook, vite rejointe pas pas mal d’autres : « Une journée fait 24h... donc 36h c'est sur 2 jours… », note San, quand Pierre nous lance « Je suis inquiète pour votre avenir OG 1 journée =24 h ?? » et on vous en passe et des meilleures. Par où commencer ? Déjà, « il faut lire l'article avant de commenter », note le sagace David. On n’aurait pas dit mieux, et d’ailleurs on l’a dit plusieurs fois dans les commentaires. Parce que oui, on sait bien que les journées ne font que 24 heures, que ce soit pour Beyoncé, Emmanuel Macron, Lionel Messi, nos lecteurs ou une infirmière gardoise, et que c’est justement la différence entre ses actes déclarés et la durée que met la Terre pour tourner sur elle-même le problème. Une fois qu’on a lu l’article, tout s’éclaire : « Mea culpa le matin on a tendance à ne lire que le titre !! », avoue Pierre, qu’on remercie pour son honnêteté. Quant à ceux qui continuent, encore aujourd’hui, à nous rappeler dans les commentaires qu’une journée fait bien 24 heures en s’inquiétant pour nous : si vous ne lisez pas l’article, lisez au moins les commentaires Facebook 😉

« Soleil et 37degres a Calvisson ! »

« Il pleut, c’est tout ce qu’il sait faire », chantait Brigitte Fontaine. Ça ne vous aura pas échappé, la pluie a fait son retour dans le Gard cette semaine. Comme il n’y a rien de plus fédérateur que de parler du temps qu’il fait et qu’on aime bien vérifier l’information, on vous a demandé hier matin comment ça se passait chez vous. Il en ressort qu’il pleuvait presque partout, comme à Saint-Hilaire-de-Brethmas, « mais sa n'empeche pas mon chat de sortir », précise Julie. Visiblement, ça n’empêche pas les commerciaux de sortir non plus, comme nous le rappelle Ted : « il pleut sur le siège de D&S, l'accompagnement global de votre entreprise à Bagnols ». La météo sponsorisée, ça c’est une idée, du moment qu’elle est aussi fiable que celle donnée par nos lecteurs, comme Mikl, qui nous indique du « Soleil et 37degres a Calvisson ! »

« Ça me va, j'adore les frites ! »

La cité des Antonin n’est plus la deuxième ville de France abritant le plus de restaurants rapides par habitant ! D’après l’étude du site my-pharma.info, notre belle ville romaine recule à la 15e place, avec 21 enseignes pour un peu plus de 150 000 habitants. Attention toutefois : il n’y a pas moins de restaurants rapides qu’avant à Nîmes, il y en a même un de plus par rapport à 2016… Un classement qui ne change donc rien à la face du monde, et encore moins à l’alimentation des Nîmois. « Ça me va, j'adore les frites ! », se réjouit Françoise, quand Stéphanie a visiblement ses habitudes : « Beaucoup de kebab, C'est trop bon ! » Avec modération !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité