A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Comme tous les dimanches, Objectif Gard vous propose son cocktail d’indiscrétions politiques. Un digestif hebdomadaire à déguster sans modération !

Y en a qu'ont essayé... En découvrant notre article sur les drôles de pratiques du syndicat de la Gardonnenque (relire ici), l'un de nos lecteurs s'est étonné : "ça existe ça, on peut le faire ?". On serait tenté de lui répondre en citant Chevallier et Laspalès : "Y en a qu'ont essayé"... Sauf que contrairement à la suite du sketch, ils n'ont pas eu de problèmes. Du moins, pas pour le moment. Car c'était au moins l'un des privilèges de travailler dans ce syndicat : la secrétaire a pu détourner l'argent de son employeur sans être sanctionnée. Mieux, elle a conservé son poste jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle présidence. Seule ombre au tableau de ce job de rêve : la secrétaire a tout de même dû rembourser l'argent et ça, quand même, c'est pas très élégant de la part de l'employeur.

La gestion des pompiers au peigne fin… Après les grèves et autres polémiques, le président PS du Département va lancer un audit sur la gestion du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours). À l'instar de ce qui avait été fait en 2015, cette étude livrera les atouts et les faiblesses de l'établissement public, dont le budget annuel avoisine 80 M€. L’audit mettra notamment en exergue les dysfonctionnements du SDIS.

Le porte-parole du gouvernement dans le Gard. Vendredi soir, à l'occasion des vœux des comités de La République En Marche des 4ème et 5ème circonscriptions, le référent départemental Jérôme Talon a annoncé la venue de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, dans le Gard le jeudi 1er mars. Il sera suivi de près par Christophe Castaner, délégué général du parti, qui sera dans le département en avril.

Uchaud, les municipales comme une mêlée de rugby, première mi-temps. La campagne est lancée à Uchaud pour les élections municipales des 4 et 11 février, décidées par le Préfet après des démissions en masse du conseil municipal en novembre dernier. Trois listes en lice, dont une, imprévue et "ultra-motivée" l'Équipe Uchaudoise, composés de 27 petits nouveaux. Vite au jus, les nouveaux ! Ils ont été obligés de redéposer leur liste une deuxième fois, l'un des co-listiers principaux, figure locale, ayant été sportivement encouragé par des pressions farouchement amicales à se désolidariser des novices, ce qu'il a fini par faire. Heureusement pour elle, l'Équipe Uchaudoise avait prévu un pack de remplaçants.

Le Pont-du-Gard ne va plus se coucher. Cet été 2018, l'édifice Gardois ouvrira tardivement tout l'été sous le nom de code de "Pont-du-Gard au crépuscule". L'objectif est d'offrir aux Gardois et aux touristes de passage dans notre beau département, une visite du monument lors des belles nuits d'été.

BodeGard. C'est le nom trouvé par le Département pour l'appellation de son stand 3M 140 au Salon de l'agriculture à la fin du mois de février. De près de 90 m2, il sera transformé en bodega. D'ou l'idée de la direction de la communication du Département de lui donner le nom de BodeGard.

Plainte contre le cirque Muller. En milieu de semaine dernière, le cirque Muller s'est installé en face du Centre commercial Les 7 Collines en front du Périphérique et à proximité du parc Georges-Besse à Nîmes pour des représentations jusqu'à la mi-février. Sauf que l'emplacement choisi cette année (habituellement au Marché Gare) ne semble pas avoir été du goût de tout le monde. Selon nos informations, une plainte a été déposé contre le cirque Muller par la Sat Aménagement pour "dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui."

L'invité. Le secrétaire national du Parti communiste français Pierre Laurent sera à Nîmes à la Pentecôte pour la Feria. Il passera, on vous le donne en mille...au Prolé.

La Rédaction

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

    1. Donc merci de vous lire régulièrement ! J’anime une émission On En Parle sur ma page Facebook les mardi .
      Salutations a toute l’équipe .
      Patrick Magés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité