Economie

OCCITANIE Une nouvelle gouvernance pour favoriser le dialogue entre les acteurs du tourisme

Photo DR CRT Occitanie

Créé depuis le 20 juillet 2017, le Comité Régional du Tourisme Occitanie a tenu sa première Assemblée Générale sous la présidence de Virginie Rozière, le 26 janvier à Carcassonne, en présence de Jean-Louis Guillhaumon, vice-Président de la Région Occitanie en charge du Tourisme et du Thermalisme, et de Sébastien Pla, Président de la Commission Tourisme à la Région Occitanie.

Précédée de la Commission Offices de Tourisme, cette Assemblée Générale a présenté l’organisation de la nouvelle agence régionale d’attractivité touristique, réunissant désormais les CRT des deux anciennes régions ainsi que la Fédération Régionale des Offices de Tourisme d’ex-Languedoc-Roussillon et d’ex-Midi-Pyrénées.

Cette nouvelle gouvernance permettra désormais de créer un dialogue permanent avec les acteurs publics et privés du tourisme régional par le biais de Collèges et de Commissions thématiques autour de sujets prioritaires, définis dans le Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs(urbain, littoral, oenotourisme, campagne, jeunesse, montagne, thermalisme), présenté par la Présidente de Région, Carole Delga, lors des Assises Régionales du Tourisme en juin 2017.

Ces échanges se dérouleront également lors de la Conférence Permanente du Tourisme qui se réunira pour la première fois au printemps 2018. Chaque année, elle permettra d’effectuer un état des lieux et d’évoquer les grandes tendances ainsi que les axes de développement de l’économie touristique régionale. Cette Commission Permanente sera l’occasion de restituer annuellement les travaux des différentes commissions et proposera des pistes d’actions. L’Assemblée Générale du CRT Occitanie s’est achevée par la présentation du plan d’actions 2018 et du plan régional de formation.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité