Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 02.02.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 389 fois

ÉTOILE DE BESSÈGES Coup double pour Marc Sarreau

Marc Sarreau, vainqueur du jour.

Cette troisième étape de l'Étoile de Bessèges, avec la triple ascension du Col de Trélis à Bessèges, a tenu ses promesses et a ravi le public nombreux.

Une fois le départ réel donné, sous un beau soleil, c'est un groupe de cinq coureurs qui s'est fait la belle aujourd'hui. Malgré leurs efforts, dans le troisième passage au col de Trélis, ils sont rejoints par le peloton. La fameuse bataille tant attendue a lieu. Tour à tour, les coureurs de la formation Direct énergie et ceux de la formation AG2R La Mondiale attaquent dans les derniers hectomètres de la montée. On retrouve alors un petit groupe composé entre autres de Lilian Calmejane et Tony Gallopin.

La supériorité numérique des protégés de Vincent Lavenu met à mal la bonne entente de ce groupe d'échappée, assez vite rejoint par le peloton. De nombreuses tentatives d'attaque sont alors engagées sans grand succès et c'est finalement le Francais Combaud qui réussit à s'extirper du peloton. Il est rejoint par Van Gestel et Bakaert. Ils comptent jusqu'à 45" d'avance sur un peloton lancé à pleine vitesse sur le rapide circuit autour de Bessèges.

L'aventure de ces trois coureurs est stoppée à 500 mètres de l'arrivée et, comme à Beaucaire, sur le sprint massif c'est Marc Sarreau qui l'emporte devant Thomas Boudat. Grâce à cette deuxième victoire le coureur de la Française des Jeux reprend la tête du classement général et s'empare du maillot corail de leader. Demain, rendez-vous pour l'étape Chusclan - Laudun-L'Ardoise longue de 153 km où le vent pourrait être un juge arbitre redoutable.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio