Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 02.02.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 3980 fois

NÎMES La cour d'Appel décide la réouverture de la discothèque le JOY

Photo B.DLC/ Objectif Gard

Le célèbre lieu nocturne nîmois était l'objet d'une fermeture judiciaire depuis la mi-décembre et une descente des gendarmes de la Section de Recherches de Nîmes. Un juge d'instruction avait décidé la fermeture immédiate de l'établissement pour un trafic de stupéfiants. Une fermeture qui devait durer 6 mois... Sauf que la direction du Joy a immédiatement fait appel de cette décision... Et la chambre de l'instruction de Nîmes a donné raison aux avocats de la direction, ce vendredi matin. La Cour d'Appel de Nîmes a infirmé la décision du juge d'instruction. Concrètement, la discothèque située sur la route de Sauve, peut dès ce soir accueillir les fêtards. " Il n'est pas démontré dans la procédure que des infractions en matière de trafic de stupéfiants ont été commises par la direction de l'établissement le Joy ou avec la complicité celle-ci", affirme les magistrats de la Chambre de l'instruction dans un arrêt que nous avons consulté.

" Cette décision est très importante, elle affirme que Le Joy n'est pas impliqué ni de près ni de loin dans un quelconque trafic de stupéfiants. Or, pour qu'un juge d'instruction puisse fermer un établissement nocturne ou un bar, il faut que l'exploitant soit auteur ou complice de l'infraction ", déclare Maître Ludovic Para, avocat de la discothèque avec Me Cyril Caron.

Depuis plus d'un mois, la discothèque le "Joy" située sur les hauteurs de Nîmes, quartier de Castanet, avait fermé ses portes. Une fermeture administrative de 6 mois avait été décidée par un juge d'instruction en charge de l'enquête pour " transport, détention, offre, cession ou acquisition de stupéfiants. Participation à une association de malfaiteurs. Préparation à un délit puni de 10 ans de prison.

Une enquête est toujours en cours d'instruction et plusieurs personnes mises en examen dans ce dossier.

B.DLC

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio