ActualitésPolitique

NÎMES MÉTROPOLE Gestion de l’eau : La France Insoumise appelle à manifester

Opposés à la gestion de ce service par une entreprise privée, les mélenchonistes appellent les citoyens à se rassembler devant l’Agglo, lundi, à 17h45.

Lundi en conseil communautaire, les élus devraient voter l’extension de la gestion de l’eau en DSP (Délégation de service public). Le président Centriste de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, souhaite confier la gestion de la ressource à une entreprise privée pour l’ensemble des communes de l’Agglo : « Aujourd’hui, on a un bazar complet sur l’Agglomération : 16 communes sont en régie publique et 23 en DSP. Tout le monde sera géré de la même façon en 2020. » 

Consultation citoyenne 

Une décision à laquelle s’oppose plusieurs associations politiques et militantes, dont la France Insoumise : « L’eau est notre patrimoine commun, sa gestion relève de l’intérêt général et mérite que chaque citoyen puisse se prononcer. Nous demandons le retrait de cette question de l’ordre du jour du prochain Conseil communautaire et l’organisation d’une consultation citoyenne sur cette question déterminante pour notre vie, notre environnement et notre pouvoir d’achat. » Les militants de citer alors les exemples de grandes communes comme « Montpellier, Grenoble ou Metz » qui sont retournées en régie municipale.

Par ailleurs à Paris, « les députés de la France Insoumise proposent un projet de loi pour inscrire le droit de l’eau dans la constitution », informent les mélenchonistes, prêt à mouiller le maillot dans ce combat.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : NÎMES MÉTROPOLE Baisse de 5% du prix de l’eau

Nîmes Métropole : 3 Rue du Colisée, 30900 Nîmes. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES MÉTROPOLE Gestion de l’eau : La France Insoumise appelle à manifester”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité