ActualitésSociété

NÎMES Une soprano, un théâtre et des petits prix

Cet après-midi au théâtre Christian Liger, Ludivine Gombert, soprano, est en concert pour interpréter ses "Mélodies du monde".

Ludivine Gombert

C'est un rappel de l'article paru il y a dix jours et traitant du sujet mais avec une telle annonce, on ne peut que rééditer l'effort de vulgarisation mis en place au théâtre Christian Liger. En effet, cet après-midi à 17h aura lieu une session un peu particulière d'accès au chant lyrique.

N'ayez crainte, pas besoin de connaître les sombres auteurs de mélodies écoutées au 17ème siècle pour apprécier la valeur de la musique. Le chant est là pour rehausser ces sensations et pour guider le spectateur dans la découverte des tonalités diverses et variées proposées aux oreilles de Nîmois peu habitués à ce genre de spectacle lyrique.

C'est la soprano Ludivine Gombert qui va tenter l'exploit d'éveiller les sens endormis des Nîmois. Elle a commencé très tôt ses études de chant, reçoit le prix "Jeune espoir" au Concours International de Marmande et a déjà un beau parcours puisqu'elle s’est produite plusieurs fois aux Chorégies d’Orange ("Aida", "Il Trovatore") et dans les opéras d’Avignon, Marseille, Montpellier, Massy, Reims… Elle a également donné des récitals à l’étranger comme en Allemagne ou encore au Royaume-Uni.

Ludivine Gombert interprète avec beaucoup de talent et de charme un répertoire varié qui va de l’opéra (avec des œuvres de Mozart, Donizetti, Verdi, Puccini, Bizet, Janacek, Moussorgsky…) à la musique ancienne en passant par le répertoire sacré, les mélodies et l’opérette. Autant dire que chacun y trouvera son petit bonheur s'il tente sa chance.

Ce soir lors de son récital au théâtre Christian Liger, Ludivine Gombert sera accompagnée par Hélène Blanic, chef de chant aux opéras d’Avignon, Monte Carlo et Nice. Ensemble, elles interpréteront des mélodies du monde entier telles que celles de Debussy, Duparc, De Falla, Fauré, Gerschwin, Leoncavallo, Porter, Respighi, Satie, Strauss, Tosti… Un très beau voyage en perspective pour une durée de vol d'1h30 environ.

En plus de cet effort de programmation, le théâtre et l'artiste redoublent d'engagement quand on parle de grille tarifaire. Si les abonnés du théâtre Christian Liger bénéficieront du tarif réduit sur présentation de leur carte d’abonnement, les tarifs sont nettement plus bas qu'à l'accoutumée en de telles circonstance. Entre 8 et 15 euros, voilà!

Renseignements: Amis du Théâtre et du Lyrique / 06.16.44.46.22 et 04.66.36.24.66

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité