A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Chalutier, 50 nuances et horodateurs : le best-of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard !

(Giphy / DR)

Chaque semaine on épluche les commentaires déposés avec amour sur notre site et notre page Facebook pour y dénicher les petites pépites qui nous ont fait sourire, et qui on en est sûr, vous feront sourire aussi. Au menu cette semaine : un chalutier bloqué au Grau, 50 nuances inconnues et une histoire d’horodateurs.

« Mon papa est le plus fort de la Méditerranée !!! »

C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme, chantait le grand Renaud. Et pas besoin d’être au grand large pour que ça se vérifie : un chalutier en a fait l’amère expérience mercredi au Grau. Le bateau de pêche est resté bloqué trois heures dans la passe du port, échoué sur une bosse. Certains, comme Dede sur Facebook compatissent avec le marin, victime d’un incident plutôt rare : « Merde il a pas de chance ». D’autres préfèrent… se moquer : « Ahh ouais il faut en vouloir pour ce bloquer comme sa mdrrrr », écrit Lucas, repris par Maxime qui lui rétorque, dans une phrase dont on pense avoir globalement compris le sens, « Mdr tg il a pas fait exprès tdz tu crois y c’est bon aller go s’échoue. » L’histoire s’est bien terminée, le bateau s’en étant tiré sans remorquage, ce qui rend fière Manou, visiblement la fille du marin pêcheur : « En attendant mon père a assuré grave !!!! Mon papa est le plus fort de la Méditerranée !!! » Et c’est bien le plus important.

« C'est quoi ? »

Puisqu’on est des petit(e)s coquin(e)s chez Objectif Gard, on vous offrait cette semaine des places pour la soirée filles du cinéma CGR de Nîmes durant laquelle était projeté 50 Nuances plus claires, la suite du célèbre 50 nuances de Grey. Un jeu concours qui a rencontré un grand succès, la preuve que cette saga plutôt olé olé (on ne parle pas de corrida) reste populaire auprès de la gent féminine. Toute la gent féminine ? Non ! Quelque part dans le Gard, Capri nous demande sur Facebook : « C'est quoi ? » On vous laisse découvrir par vous même, Capri, on ne voudrait pas spoiler.

« Très bien comme ça 😉 prenez votre temps. »

Pour finir, une histoire de bagnoles, à Bagnols : les antiques horodateurs ont été remplacés il y a quelques semaines par des appareils flambant neufs qui ne seront en service qu’au mois de mars, le temps de les paramétrer. En attendant, les places payantes sont de facto gratuites. Et pour une fois, on ne peut pas dire que les citoyens soient critiques et pressants envers la municipalité. Lap résume bien sur Facebook l’état d’esprit des automobilistes bagnolais sur le sujet : « Très bien comme ça 😉 prenez votre temps. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité