ActualitésFaits Divers

ALÈS Pour s’intégrer, il jette des pierres sur les policiers

Tribunal correctionnel d'Alès (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

L’accusé, un jeune homme de 18 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Alès à trois mois de prison avec sursis pour avoir jeté des pierres en direction des policiers.

Les faits remontent à la nuit du 7 au 8 octobre, à Alès. Plusieurs individus sont attroupés et l’un d’eux, avec une casquette rouge dans la main, se dirige derrière un bâtiment. L’incendie d’un véhicule se déclare et les policiers interviennent pour interpeller le jeune homme, qui est alcoolisé. Ce dernier ne se laisse pas faire : il ramasse une pierre pour la jeter en direction des forces de l’ordre.

À la barre du tribunal, l’accusé, sans sa casquette rouge, est peu loquace et livre une toute autre version à Annabelle Ledrapier, la présidente de l’audience :

- J’ai lancé un caillou sur un ami.

- Pourquoi avoir fait cela ?

- Pour rigoler.

Au prétoire, heure n’est plus à la rigolade. Annabelle Ledrapier revient ensuite sur les images de la vidéosurveillance de la ville où l’on voit le jeune garçon tenter de défoncer la porte d’un immeuble.

- Elle était fermée, je voulais rentrer, explique simplement le prévenu.

François Schneider, le procureur de la République, déplore l’attitude du mis en cause et requiert quatre mois de sursis. L’avocat de l’accusé explique que ce dernier « est arrivé il y a peu sur Alès et essaie de s’intégrer. » Jugeant qu’il existe d’autres moyens d’intégration, le tribunal condamne le jeune homme à trois mois de prison avec sursis.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité