ActualitésAutres sports

VAUVERT Joli succès pour la 31e Foulée des Halles, nouvelle formule

L'Élan vauverdois d'athlétisme changeait la date de sa course pour la première fois.

Une partie des bénévoles de l'EVA pour la foulée

Avec l’annulation de la course de Langlade, la Foulée des halles de Vauvert devient la deuxième course de l’année du Challenge tradition route du Gard qui regroupe une petite trentaine de courses départementales.

Dans le Gard, on court visiblement plus qu'ailleurs. D'où l'importance de la première course hivernale mise sur pied par le club vauverdois. L'EVA a changé de président l'année dernière. Christoffer Race succède à l'historique président Christian Costa, qui a du ralentir l'allure suite à des problèmes de santé. Et au lendemain de l’événement, qui a été une réussite, le jeune président de l’Élan vauverdois athlétisme se montre très satisfait.

Tous les clubs locaux représentés

"Beau parcours et bénévoles sympas", ont été les commentaires les plus souvent entendus. Pour ce rendez-vous très attendu par les amateurs depuis 1988, le défi était de taille. L'association devait gérer pour la première fois un double lieu de manifestation, entre la place des Halles et le gymnase Robert-Gourdon et plusieurs disciplines, de la course enfants à la marche nordique, aux plus compétitifs 12 km.

De plus, deux courses importantes se tenaient en même temps dans les environs, à Aubais et Vergèze. Cinquante bénévoles ont été mobilisés sur les divers parcours et le bureau a travaillé d'arrache-pied depuis cet automne. "La devise du club, explique Christopher Race, c'est courir pour le plaisir. On n'est pas là que pour faire des performances. Il y a aussi un côté convivial, de connaissance."

Ce Bourguignon d'origine sait de quoi il parle. Habitant Vauvert depuis 2012, il s'est vite tissé un réseau local d'amis grâce à sa pratique de la course. L'Élan vauverdois athlétisme a aussi parié sur la communication en réalisant de petites bandes-annonces vidéo qui ont enregistré plus de 6000 vues, assurant ainsi un recrutement au-delà de la Petite Camargue.

Au final, plus de 400 inscrits. Le terrain a aussi servi d'entraînement propice aux futurs participants du Nîmes urban trail, prévu le 18 février prochain. Et les organisateurs se sont assurés aussi un  bon accueil des participants grâce à leurs nombreux partenariats, qui leur ont permis de distribuer plus de soixante-dix lots par tirage au sort aux participants non distingués sur le podium.

F. G.

Pendant la course

Chiffres : 108 participants pour les 5 km. 359 pour les 12 km, 12 pour les duos 12 km, 42 pour la marche nordique.

Les résultats complets sur Endurance-chrono

La bande-annonce de la course

La Foulée des Halles 2018 - Merci à tous

Publié par Foulée des Halles sur dimanche 4 février 2018

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité