Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 07.02.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 305 fois

NÎMES Le Trio Barolo, détail humain d'une musique du monde

Le trio Barolo

Le Trio Barolo est à connaître si vous ne le connaissez pas encore. En concert grâce à Jazz 70 le 16 février prochain à 20h30 à la Milonga Del Angel pour un "Casa nostra" qui vaudra certainement le détour.

Avec un son unique qui varie entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens du trio Barolo vous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. Contrebassiste, accordéoniste et tromboniste vous enchanteront. Fermez les yeux, voyagez dans un film de Fellini avec comme seuls bagages, l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Les trois musiciens de Barolo sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve. Autant dire qu'à la Milonga, la soirée devrait être des plus réjouissantes.

Après 5 ans d’existence, plus de 80 concerts en France et un public toujours plus enthousiaste le Trio Barolo a enregistré son deuxième album "Casa Nostra" au studio La Buissonne. Le premier CD, nommé alors "Le ballet des airs", avait été enregistré en Italie en Ombrie, sur les terres de Francesco, le tromboniste du groupe. "Casa Nostra, c’est pour nous ce lieu sacré et universel. Ce lieu profondément humain et partagé avec le public : la scène. Casa Nostra, c’est aussi la musique : ces respirations, ces inspirations qui nourrissent notre jazz lyrique ! Casa Nostra, c’est enfin nos origines méditerranéennes, nos migrations de ports en ports, de scènes en scènes", évoquent les membres du groupe.

Tarifs concert 15 ou 17 euros.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio