Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 08.02.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 1590 fois

NÎMES L'extension de Cap Costières c'est NON ! Pour le moment ...

L'une des entrées de Cap Costières à Nîmes Photo : Archive Objectif Gard

Ce mercredi 07 février 2018, la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) s'est réunie afin de statuer sur la demande d'extension de la galerie Cap Costières, ZAC Mas de Vignolles à Nîmes. Réponse négative à ce stade. Une nouvelle qui conforte l'avis du maire de Nîmes.

Ce projet porté par la Foncière Casino envisage l'agrandissement de la galerie via le parking situé côté station d'essence. Sur trois niveaux avec de plain pied une vingtaine de nouvelles boutiques et sur les deux étages des parkings. Par 6 voix contre, 2 pour et 1 abstention, le dossier présenté hier après-midi a obtenu un avis défavorable. Par la voix de son adjoint, Pascal Gourdel, la Ville de Nîmes a confirmé son opposition à ce projet "qui viendrait fragiliser l’équilibre commercial  de la commune."

"Je me réjouis, à titre personnel, de l’avis conforme de la majorité des élus locaux du territoire mais aussi du représentant qualifié en matière de consommation et de défense des consommateurs. La Ville de Nîmes suivra avec attention le recours qui ne manquera pas d’être formé par le pétitionnaire en Commission Nationale d’Aménagement Commercial", a notamment déclaré Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio