ActualitésSociété

TOROS Reprise pour Fourques et Rhône Aficion

Fiesta campera et journée portes ouvertes aux arènes du village ce dimanche février, à 11h.

Octavio Chacon (Photo Anthony Maurin).

Voilà, l'hiver est encore là, la neige passe et les toros reviennent enfin ! À Fourques, une fiesta campera est organisée par Rhône Aficion, l'école taurine du coin. En plus de cette simple fiesta campera, l'école travaille sur son ouverture et proposera dans le même temps sa journée portes ouvertes.

Dès 11h, c'est une tienta de trois vaches qui sera au programme. Des élevages Pagès-Mailhan, Barcelo et Tierra d'OC feront face à des toreros (ou maestro) forts sympathiques. Premier de cordée ou chef de lidia, Octavio Chacon, un matador de toros aux qualités exceptionnelles, remis dans le circuit l'année dernière. Il avait d'ailleurs surpris par sa technique et son engagement à Alès. À ses côtés, Antonito et Tristan Espigue.

A 13h, place au repas concocté par la Maison Perez avant de reprendre les hostilités dans les arènes à 15h pour un grand tentadero de machos venu tout droit de chez Giraud. Octavio Chacon se charge de tester le mâle. S'en suivra la tienta d'une vache de Barcelo toréée par Paco Ramos. Aux alentours, des exposants, du toreo de salon, l'habillage d'un cheval de pique...

Journée complète à 20 euros, repas enfants à 10 euros pour les moins de 12 ans. Entrée aux arènes fixée à 5 euros. Réservation et renseignements au 06.71.93.95.78.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité