Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 09.02.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1036 fois

JUSTICE Relaxe générale à la mairie de La Grand’Combe

Tribunal d'Alès.

Accusés de harcèlement par un agent de la mairie, cinq prévenus, dont le maire Patrick Malavieille, ont été relaxés ce vendredi par le tribunal correctionnel d’Alès. Le plaignant, Nasser Kebaili, devra payer une amende civile de 1 500 euros.

La décision du tribunal est conforme aux réquisitions du substitut du procureur : le 15 décembre dernier, après de longues heures de débats, Mélodie Fabre avait réclamé une relaxe pour les cinq accusés. Qualifiant la démarche du plaignant « d'abusive », elle avait même demandé une amende de 1 500 euros à son encontre.

Une somme dont la prétendue victime doit aujourd’hui s’acquitter. « Nous ne sommes pas dans le cadre d’une relaxe au bénéfice du doute, souligne Me Philippe Expert, avocat de la défense, mais bien dans le cas d’une sanction, à travers l’amende, pour avoir mis en mouvement l’action publique. » Nasser Kebaili, agent à la mairie de La Grand’Combe, affirmait avoir été victime de harcèlement au travail. Devant le tribunal, Il évoquait « une mise au placard » et déclarait se sentir « isolé ».

Relire : AU PALAIS Harcèlement à la mairie de La Grand’Combe : « Une immense farce ! »

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio