Actualités

L’IMAGE 200 lycéens visitent le CEA Marcoule

Ce jeudi 8 février était la journée Scientifique, toi aussi ! organisée par le CEA et destinée à faire connaître les métiers du secteur aux lycéens.

Photo : CEA / Sébastien Le Couster

C’est dans ce cadre que pas moins de 200 lycéens des classes de première et de terminale scientifiques, générales et technologiques des lycées Gide d’Uzès, Einstein de Bagnols et de l’Arc d’Orange (Vaucluse) ont visité les installations du CEA (centre de recherche du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) de Marcoule.

L’occasion pour eux de visiter les laboratoires, installations de recherches et chantiers de démantèlement, et de discuter directement avec les chercheurs et techniciens du CEA, mais aussi avec les doctorants. Le tout à l’heure où les lycéens sont en pleine réflexion concernant leurs vœux d’orientation professionnelle.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité