Actualités

OCCITANIE Carole Delga : « Le Premier ministre a reconnu l’utilité publique des deux lignes LGV »

Photo DR Twitter Carole Delga

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a été reçue ce midi par le Premier ministre pour revenir sur les préconisations et scenarii présentés la semaine dernière par le Conseil d'Orientation des Infrastructures (COI). La présidente de Région milite pour une réalisation rapide des deux lignes LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan.

« Le rapport Duron a montré que les LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Béziers-Perpignan doivent se faire, mais le doute subsiste quant aux délais de réalisation. Même si le Premier ministre ne s'est pas engagé sur le scenario qui sera retenu dans le projet de loi sur les mobilités qui sera ensuite débattu au Parlement, il a reconnu aujourd'hui l'utilité publique de ces deux lignes pour le territoire régional et pour l'équilibre national.

Je lui ai rappelé l'urgence de la situation et la nécessité d'adopter le scenario n°3 proposé dans le rapport Duron, le plus volontariste en termes de financements et de calendrier. Ce scenario assure un début de travaux dans les meilleurs délais. Je l'ai également assuré de l'engagement de la Région pour privilégierdes pistes de financements innovants, réalistes pour les finances publiques.

Comme les 110 élu-e-s du territoire qui en ont fait la demande avec moi, j'attends désormais un rendez-vous avec le Président de la République ».

Tous les élus du territoire sont appelés à signer l'appel de Carole Delga pour la réalisation des LGV d'Occitanie sur : https://www.laregion.fr/Soutien-appel-LGV

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité