Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 11.02.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 1062 fois

LAUDUN-L’ARDOISE Municipale : Yves Cazorla candidat

Ira, ira pas ? Ira.
L'élu d'opposition laudunois Yves Cazorla (DR)

Le conseiller municipal d’opposition entretenait le doute depuis plusieurs semaines quant à une éventuelle candidature à l’élection municipale anticipée de Laudun-l’Ardoise des 11 et 18 mars prochains. Doute levé ce samedi matin via un communiqué.

Yves Cazorla y indique avoir « décidé de présenter (sa) candidature » à l’élection municipale, une décision « mûrement réfléchie (qui) n’a pas été facile à prendre. » Yves Cazorla la justifie par « l’état de la commune qui n’a jamais cessé de se dégrader depuis le début du mandat interrompu par une explosion et une désertion de l’ancienne équipe majoritaire, est très préoccupant » et le fait qu’« il reste seulement deux ans avant les élections de 2020 pour corriger toutes les incohérences et lancer les travaux lourds et urgents non entrepris. »

Et donc, « dans ce contexte les Laudunois et les Ardoisiens n’auraient pas compris que je ne relève pas ce défi alors que je me bats pour améliorer leur quotidien depuis plus de 10 ans », affirme l’opposant. Un opposant qui revendique avoir « pesé sur plusieurs décisions » avec son groupe de par leurs interventions en conseil municipal, et donc aurait désormais « toute connaissance des affaires communales. »

Avec qui ? « Une liste de personnes choisies pour leurs compétences et pour leurs capacités à relever ce défi », note Yves Cazorla. Une liste « renouvelée à 80% sans incorporer d’anciens élus issus d’autres listes », comptant des femmes et des hommes « investis dans les associations, dans le milieu de l’agriculture, avec des parcours professionnels passés ou en cours qui vont nous apporter toutes les qualités nécessaires. »

Ne se revendiquant d’aucune appartenance politique, Yves Cazorla n’a choisi que des colistiers sans étiquette. Une liste qu’il présentera « d’ici une semaine », nous a-t-il précisé.

Th.A

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio