Politique

GARD Sécurité : Jérome Talon et la « promesse tenue » d’Emmanuel Macron

Le référent d’En Marche ! salue l’arrivée de policiers et gendarmes supplémentaires dans le Gard.

Jérome Talon, référent d'En Marche ! dans le Gard. (Photo : Coralie Mollaret)

Faire et faire-savoir. C’est la mission des référents locaux d’En Marche ! qui, dans le Gard, ne manquent pas d’assurer le service après-vente de la politique d’Emmanuel Macron. Le référent gardois Jérome Talon salue l’envoi de renforts supplémentaires de gendarmes et de policiers d’ici à 2019. Le Bagnolais applaudit : « Encore une promesse mise en œuvre avec le soutien des députés du Gard. Au total, les six circonscriptions du département bénéficieront de moyens supplémentaires. »

Lesquels ? En janvier 2019, les quartiers nîmois de Pissevin et de Valdegour bénéficieront de 15 à 30 policiers supplémentaires. Les gendarmeries de Nîmes, Cornillon et Saint-André-de-Valborgne recevront trois brigades territoriales supplémentaires. Enfin, entre 2018 et 2019, cinq groupes de contacts seront créés dans les compagnies gendarmes d’Alès, Bagnols, Nîmes, Vauvert et du Vigan. Tous les détails du déploiement de ce dispositif ne sont pas encore connus. Le temps dira si ces forces supplémentaires s'avèreront efficaces pour lutter contre la délinquance et les autres délits et incivilités... 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Lire aussi :

NÎMES Valdegour et Pissevin concernés par la Police de sécurité du quotidien

LE 7H50 de Françoise Dumas : « La police va retrouver son cœur de métier… »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “GARD Sécurité : Jérome Talon et la « promesse tenue » d’Emmanuel Macron”

  1. Doit on être satisfait de cette annonce lorsqu’elle n’est que la petite réponse à la grande question de l’insécurité ?
    Une nouvelle fois Nîmes fait l’actualité en la matière. Toujours plus de policiers, de gendarmes … qui courent derrière les mêmes délinquants. Quel intérêt à arrêter 10 fois le même individu qui ne fera que passer une 1/2 H par la case palais de justice ?
    Cela fait des décennies que nos politiques sont à côté de la question et cela continu avec le génie autoproclamé Macron.
    Alors oui je suis solidaire des forces de l’ordre qui doivent voir leurs conditions de travail et de vie évoluer mais je doute du bien-fondé de cette annonce plus médiatique qu’autre chose >>> faire et faire savoir n’est pas savoir faire …
    Nous en reparlerons dans qq années …

    Th.J conseiller FN Nîmes

  2. il y en aura toujours pour dire que ça ne va pas ; c’est un pas, on verra ce que ça donne dommage que cela commence qu’en 2019 car il y a vraiment URGENCE à savoir que cela fait des années qu’on promet de changer des choses, d’améliorer la sécurité, de faire baisser l’insécurité et pour ceux qui habitent le quartier comme moi on se désèspère ; à Pissevin on attend toujours les travaux de démolition qui auraient du déjà commencer en janvier et je ne parle pas des projets ANRU cela fait 10 ans qu’on en parle ! Commencer à détruire, occuper le quartier…ça serait plus qu’une promesse ! Si les quartiers sont des ghettos, si les jeunes sont ce qu’ils sont déscolarisés, sans diplôme, délinquants… c’est qu’on laisse faire, les parents comme les autorités locales ; il faut une volonté politique sérieuse envers les jeunes, les adultes et les parents qui doivent s’impliquer ;

  3. Que d’approximations dans cet article. Je cite : « Les gendarmeries de Nîmes, Cornillon et Saint-André-de-Valborgne recevront trois brigades territoriales supplémentaires » : les gendarmeries citées sont déjà des brigades territoriales donc comment peuvent-elles recevoir 3 brigades territoriales !!! Cela ne veut strictement rien dire. Il faut vraiment savoir ce que l’on écrit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité