ActualitésAutres sportsSociétéSports Gard

JEUDI SPORT Électrostimulation globale : le secret d’un corps de rêve ?

Machines et gilets (Photo Anthony Maurin).

IronBodyFit de Nîmes a peut-être la solution à vos problèmes physiques. Oui, tous les bienfaits d’une séance de sport de quatre longues heures sont à ressentir grâce à une pitchounette session de 25 minutes avec la technologie proposée par la société. Oui, l’attirail peut effrayer mais plus que faire peur, il peut surtout prêter à de nombreuses interrogations que les coaches, tous diplômés, se feront un plaisir de répondre avec une certaine dose de pédagogie.

Car le problème est peut-être bien là. L’électrostimulation est une pratique commune depuis une trentaine d’années mais qui souffre d’un déficit d'image. Utilisée par les sportifs de haut niveau afin qu'ils améliorent leurs performances physiques, qu'ils augmentent leur masse musculaire, qu'ils diminuent leur masse graisseuse et qu'ils gagnent en explosivité et en réflexes, cette technologie est pointue.

En plein exercice (Photo DR).

Loin, très loin du télé-achat, IronBodyFit propose autre chose que du sport affalé dans un canapé. "Ici on fait travailler les huit groupes musculaires grâce à nos machines Miha Bodytec et au gilet à électrodes qui va avec. Le haut du corps, les bras, les fessiers ou encore les cuisses. Dans cette salle et revêtu de cet équipement, on fait du sport, du vrai. On brûle des calories. Les personnes se donnent à fond. Elles pré-contractent leurs muscles et la machine prend la relève mais l’effort est intense", lance Maëlle. Sont donc travaillés les muscles dorsaux, lombaires, de la poitrine, les bras, abdominaux, fessiers et des cuisses.

On humidifie le gilet (toutes les tailles sont disponibles), on le pose afin que les électrodes soient au bon endroit et surtout, on travaille 100% de la fibre musculaire une fois que la machine est lancée. Très rare dans une pratique sportive… Les résultats sont visibles rapidement et comme les cartes sont personnalisables, l’entraînement qui va avec l’est tout autant. Les résultats seront effectifs, c’est sûr, à partir de la septième séance. Perte de cellulite, tonification, perte de poids, raffermissement, prise de masse, perte de poids… Chacun trouvera midi à sa porte.

(Photo Anthony Maurin).

Même les joueurs de l’USAM, club d’handball de Nîmes ou encore Nikos Aliagas, présentateur vedette de TF1, viennent régulièrement ou sont venus tenter l’aventure. Les séances, sur rendez-vous, interviennent après une séance d'essai d’une douzaine de minutes. Sur place, trois machines se tiennent fièrement debout, face à des miroirs. Avec des protocoles intégrés et des ajustements prévus grâce à une carte personnelle qui s’insère dans la machine et qui guide ses séances, le sportif peut ainsi choisir de travailler spécifiquement chaque partie de son corps.

Comme pour toutes les pratiques sportives, des contre-indications sont à noter. Les trois plus importantes sont des classiques mais bon... Si vous êtes enceinte, si vous avez un pacemaker ou si vous êtes sujet à de l’épilepsie, pas de ça pour vous. Question âge, honnêtement, rien à redire. S’il faut avoir au moins 17 ans pour commencer la pratique, vous pouvez entrer dans la danse jusqu’à plus de 80 balais. Les bénéfices ? Une remise en route de la machine qu’est le corps humain, un mal de dos largement revu à la baisse et des objectifs fixés à atteindre pour satisfaire ses exigences.

Une séance par semaine est suffisante mais il est toujours mieux de pratiquer une autre activité physique en complément et pour une meilleure efficacité. En plus et pour ne rien gâcher, vous pouvez venir comme vous êtes… À l’instar d’une grande chaîne de restauration rapide, qu’il faut éviter si vous voulez vous garder la forme, vestiaires, douches, serviettes et gel douche sont disponibles sur place.

(Photo Anthony Maurin).

Ouverte à Nîmes depuis septembre 2016, la salle est franchisée. Petit clin d’œil gardois, la première salle version IronBodyFit fut ouverte…Aux Angles. Il existe un système très intéressant de parrainage… Des abonnements de trois, six ou douze mois sont disponibles mais le mieux, c’est de commencer par cette fameuse séance d’essai pour comprendre les enjeux de cette pratique bienfaitrice.

Les trois places de stationnements de la salle ne sont pas à négliger car nous sommes à Nîmes. Parfaitement située sur l’avenue Maréchal Juin, elle saura être à la hauteur de vos espérances. À quelques mois de l’été et des défilés corporels sur les plages de la région, une petite préparation physique au sortir de l’hiver ne peut pas faire de mal à votre corps. En plus, l’équipe est souriante, tonique et performante. Elle vous prend en charge du début à la fin, vous guide et vous conseille.

Prochains rendez-vous pour IronBodyFit, le Nîmes Urban Trail, un stand découverte à Décathlon Nîmes le 3 mars et le salon du fitness à Paris à la mi-mars.

Iron Body Fit: 1915 avenue Maréchal Juin, téléphone 04.66.06.71.90 ou mail via nimes@ironbodyfit.fr. Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h. Le samedi entre 9h et 13h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “JEUDI SPORT Électrostimulation globale : le secret d’un corps de rêve ?”

  1. Bonjour,
    Serait il possible de connaitre le prix des abonnement?
    Une autre question: Au niveau de l’hygiène, vu que ces gilets sont bardés de capteurs ou d’électronique, il sont lavés après chaque utilisations?
    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité