ActualitésSociété

NÎMES Les gendarmes rendent hommage à leurs morts

(Photo Anthony Maurin).

Ils furent huit en 2017 et sont déjà quatre depuis le début de l'année. Des gendarmes tués dans l'exercice de leur fonction, âgés entre 19 et 54 ans et qui ont donné leur vie pour sauver celle des autres.

Pour honorer leurs mémoires, les gendarmes gardois s'étaient réunis dès 8h30 pour que la mise en place soit impeccable. 1h30 plus tard, la cérémonie commençait et le colonel Stéphane Lacroix passait en revue les troupes avant que le Préfet du Gard, Didier Lauga, ne lise un message du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

Montée des couleurs, hommage solennel aux morts, dépôt de gerbes, minute de silence et Marseillaise sont venus agrémenter d'émotions cette cérémonie traditionnelle et indispensable au souvenir.

(Photo Anthony Maurin).

Dans le Gard, le groupement de gendarmerie compte un peu moins de 900 gendarmes répartis sur les compagnies de Nîmes, Vauvert, Le Vigan, Alès et Bagnols-sur-Cèze. Le colonel Lacroix dirige également les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière, les équipes de techniciens en identification criminelle, la brigade nautique, les équipes cynophiles et les effectifs de renseignements judiciaires.

Élus, autorités étatiques, forces de l'ordre, tout le monde était réuni pour rendre hommage aux gendarmes morts dans l'exercice de leur fonction (Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité