Culture

PONT-DU-GARD Une compagnie de théâtre en résidence sur le territoire

La Communauté de Communes du Pont du Gard accueille une compagnie en résidence sur son territoire en partenariat avec le site du Pont du Gard.

Après une séance de travail à Montfrin, Marie Noël Esnault (metteure en scène et actrice), Guillaume Vérin (acteur), et Massimo Pezzella (musicien) du centre de création du 19 ont poursuivi leur travail de recréation du spectacle « Parlez-moi d’ailleurs » au sein de l’auditorium Pitôt du Pont du Gard.

L’occasion pour la compagnie de se concentrer sur les détails de la mise en scène et de créer une belle synergie entre les mots, et le décor.

« Parlez-moi d’ailleurs » est un spectacle qui évoque la nécessité de la prise de conscience individuelle, qui détermine les choix de chacun. Un pêcheur pêche depuis toujours au bord de son arbre. L’arrivée incongrue et inattendue d’un poisson inconnu va transformer sa vie et l’obliger à remettre en question sa vie personnelle et son rapport à la Nature. Un combat intérieur s’engage !

Cette aventure humaine et artistique contribue ainsi au rayonnement culturel de la compagnie et de la communauté de communes. L'intercommunalité vous donne rendez-vous pour découvrir le spectacle en octobre prochain en avant-première du festival Big Zazou !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité