Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.02.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 246 fois

RCN Ne pas louper l'entrée en Seyne !

Vainqueurs à l'aller au stade kaufmann (42-16), les Nîmois se rendent à La Seyne/Mer ce dimanche. Ça va piquer !
Les Nîmois sont prêts pour ce choc de tête avec Hyères (Photo : Archives RCNG)

Les Nîmois se déplacent ce dimanche à La Seyne/Mer (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les Nîmois le savent mieux que quiconque : dans un contexte volontiers hostile, il est particulièrement ardu de revenir du stade Marquet avec la feuille de match en poche. Et ce sera certainement encore le cas ce dimanche...

Dépositaire d'un rugby de contact où l'on envoie volontiers les "gros" au charbon, La Seyne (6e avec 33 points) est une équipe rugueuse à qui le défi physique ne fait pas peur. Surtout lorsqu'il est accompagné d'une bonne fricassée de phalanges et qu'on se rentre joyeusement dedans en toute fraternité rugbystique.

Vainqueurs dimanche dernier dans la difficulté du Stade dijonnais après un festival offensif ponctué par cinq essais (44-41), c'est surtout en défense que les Gardois vont devoir resserrer les boulons s'ils veulent l’emporter et conserver leur place de dauphin aux côtés du leader, Mâcon.

La méfiance est donc de mise à l'heure d'affronter un collectif varois qui sort d'une belle victoire au Cap d'Agde et qui s'est par-delà même relancé dans ce championnat de fédérale 1. La course à la qualification pour les phases finales du Trophée Jean-Prat n'est pas terminée loin s'en faut et pour Nîmes, avant même d'envisager la suite, il y a d'abord, si ce n'est la mer, au moins La Seyne "à boire". Et pour ça il va falloir démontrer une grosse soif de victoire et montrer les biscotos. Une chose est sûre : ça va piquer !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio