Actualités

NÎMES/SAINT-AMBROIX/SOMMIÈRES Essais de sirènes

Sirènes d'Alerte. DR

Dans le cadre de la maintenance du Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP), des essais de sirènes se dérouleront le mercredi 21 février à Sommières et Nîmes et le jeudi 22 février à sur la commune de Saint-Ambroix

" Dans le cadre de la maintenance des sirènes du Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP), des tests de sirènes sont prochainement programmés :

Mercredi 21 février 2018 : • à Sommières : de 10 heures 30 à 12 heures ; • à Nîmes – Réservoir de Vacquerolles : de 14 heures à 17 heures ;

Jeudi 22 février 2018 : • à Saint-Ambroix : de 8 heures 30 à 12 heures.

Ces tests engendreront la sonnerie des sirènes, et ce, à plusieurs reprises durant la plage horaire indiquée et n’impliquent aucune action de la part de la population ", prévient la Préfecture du Gard qui demande aux habitants de ne pas appeler les forces de l'ordre ou les secours lors des sonneries.

" Le Système d’Alerte et d’Information des Populations répond à la nécessité, pour le préfet ou le maire, de diffuser un signal ou un message aux personnes qui sont susceptibles, ou sont en train de subir, les effets d’un événement d’une particulière gravité ou en situation de crise (catastrophe naturelle, industrielle, attentat, etc.). Pour rappel, le signal national d’alerte se compose d’un son modulé, montant et descendant, de trois séquences d’une minute et quarante et une secondes, séparées par un intervalle de cinq secondes. La fin de l’alerte est annoncée par un signal continu de trente secondes ", complète les services du Préfet du Gard.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité