Politique

PARTI SOCIALISTE Le congrès passe par le Gard

Deux candidats ou représentants sont en visite cette semaine à Nîmes.

La campagne pour le poste de Premier secrétaire a démarré. En avril, à Aubervilliers, les militants socialistes sont appelés à désigner leur nouveau patron. Une sorte d'opération de la dernière chance pour le parti, après sa cuisante défaite à la présidentielle et aux législatives.

Dans le Gard, la fédération socialiste et les candidats organisent la campagne pour que les militants puissent choisir en connaissance de cause. Ce mardi, Emmanuel Maurel est en visite à Nîmes. Député européen, le candidat représente l’aile gauche du parti. Député européen, il se définit comme « républicain, antilibéral, écologiste. »

Demain, c’est Sébastien Vincini qui fera étape dans notre département. Premier fédéral de Haute-Garonne, il est le soutien du candidat Olivier Faure. Le député de Seine-et-Marne est président du groupe PS à l’Assemblée. C’est aussi le candidat qu’a choisi Jean Denat, premier fédéral du Gard, pour le congrès des 7 et 8 avril.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité