A la uneActualités

TÉLÉVISION Cash Investigation sur le business de l’eau à Nîmes, le 13 mars 2018 sur France 2

Eau, rage, ô désespoir... À Nîmes, la gestion de l'eau est problématique. Au point d'avoir suscité l'intérêt de l'émission d'investigation.

Photo DR Cash Investigation

C'est le mardi 13 mars prochain, à 21 heures, que l'émission Cash Investigation sur France 2 s'intéressera au business de l’eau et en particulier à la ville de Nîmes.

L’eau que vous consommez représente un marché qui pèse 9 milliards d’euros par an. Un marché dominé par deux géants français Veolia et Suez.

À Nîmes, en parlant d'eau, l’équipe d’Élise Lucet a eu un...tuyau. Parmi les grandes villes françaises, la commune détient un record : celui des fuites d’eau. Près de 30% de l’eau que paient les habitants se disperse dans la nature avant d’arriver chez au robinet. Depuis près de 50 ans, les canalisations de Nîmes sont aux mains de la même entreprise : la SAUR.

L'émission de France 2 nous promet de découvrir que le n°3 français de l’eau semble se préoccuper davantage de ses comptes plutôt que des canalisations. Au risque d’un énorme gaspillage que devra régler le contribuable... Ailleurs, en France, la même société n’hésiterait pas à refuser l’eau à des usagers en difficulté.

Enfin, Cash Investigation consacrera un dossier important aux eaux usées en Ile-de-France : 9 millions d'usagers et 1,2 milliard d'euros de budget annuel. Avec en toile de fond la plus grande usine d’épuration d’Europe. Après la diffusion du documentaire, Elise Lucet poursuivra le débat sur le plateau de Cash avec ses invités, responsables politiques et spécialistes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “TÉLÉVISION Cash Investigation sur le business de l’eau à Nîmes, le 13 mars 2018 sur France 2”

  1. bonjour
    cette émission sur l’eau perdue de nimes n’a pas pour but de toucher et d’ incriminer la SAUR !
    mais le but caché est de nous victimiser et de nous faire accepter des compteurs communiquant ( sorte de lincky pour l’eau )

    on va vivre comme des robots et chaque nouvelle info est préparé par les responsables qui s’en foutent de tout «  » »ROYALEMENT  »

    j’ai déjà une carte pour la déchetterie électronique
    et un jour je paierais
    ​ pour mes déchets !

    pour avoir l’accès

    les pesticides et la bouffe même bio immonde ! c’est pas un problème ??
    la condition de vie des animaux dédiés à l’alimentation
    la france a le meilleur réseau routier ​et le meilleur système de santé !! n’est pas ??
    heureux les enfants , car le royaume de cieux leur appartient
    lire là
    http://routedenimes.canalblog.com/archives/2018/01/10/36035002.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité