Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 21.02.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 344 fois

TOROS Le Grand Bolsin, pour grandir il faut y voir un signe

Tibo Garcia, vainqueur du 1er Bolsin de Nîmes Métropole en 2015 (Photo Anthony Maurin).

Le grand Bolsín Taurin de Nîmes métropole ouvre cette nouvelle édition sur deux demi-finales qui auront lieu à Manduel le 22 avril à 11 h et 16h. La finale aura quant à elle lieu à Saint-Gilles le 19 août à 11h.

La sélection débute cette année un peu plus tôt qu'à l'accoutumée. Ainsi, cela permet aux jeunes novilleros et apprentis toreros d'avoir la possibilité de s’inscrire dans une dynamique de progression avec en vue le calendrier du grand Bolsín Taurin organisé par Nîmes Métropole. Les actes de candidatures ont débuté la semaine dernière et s'achèveront 16 avril à 12h donc les jeunes pousses taurines ont de quoi faire en cette fin d'hiver.

Les précédents vainqueurs du tournoi, le Nîmois Tibo Garcia, l’Espagnol Cristián Pérez, l’Arlésien Adham Belaidi se sont démarqués tout au long des sélections et ont reçu, fort logiquement, le trophée tant convoité. Les matadors de toros Juan Bautista et Denis Loré ont parrainé ces précédentes éditions et le jeune diestro Andy Younes, parrain de l’édition 2017, avait d’ailleurs reçu l’alternative des mains de Juan Bautista la même année.

Ce bolsin taurin, ouvert à tout les jeunes âgés de 16 à 21 ans révolus résidant en Europe, sera composé de 30 apprentis toreros maximum sélectionnés par le groupe de travail "Bolsín Taurin" en concertation avec le candidat retenu sur la base de vidéos d’une durée de 5 minutes maximum chacune.

L’apprenti torero (au sein d'une école ou pas) devra fournir les éléments suivants. Ses nom et prénom, son numéro de téléphone (celui de son représentant), la photocopie de sa carte d’identité, un certificat médical d’aptitude à la tauromachie datant de moins de trois mois, une carte mentionnant son groupe sanguin et éventuellement ses allergies aux médicaments. Pour les apprentis toreros mineurs, une autorisation parentale manuscrite devra être fournie. Pour les majeurs, une simple déclaration manuscrite mentionnant "Je m’inscris au Bolsín Taurin de Nîmes Métropole en pleine connaissance et conscience des risques que j’encours" sera demandée. Les jeunes abandonnent leur droit à l’image à l’organisateur et doivent préciser le lieu et la date de leur première mise à mort en public avec photocopie du cartel.

La tienta de sélection aura lieu le 21 avril, chez les excellents propriétaires de la ganaderia Fare, route de Fourques, à Saint-Gilles.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio