ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce vendredi 23 février 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce vendredi 23 février

Alès. Un peu de culture avec "L’oeil de l'écrivain" Photographies de Joseph Zobe. Vernissage vendredi 2 mars, à partir de 18h mais ouvert tous les jours, de 14h à 18h avec une entrée fixée à 5 euros (réduit 2,50 voire gratuit). Sur présentation du billet d'entrée plein tarif, demi-tarif pour l’exposition en cours au musée PAB. Tél. 04.66.86.30.40  www.alescevennes.fr Musée du Colombier, rue Mayodon.

Nîmes. Rythm'N'Rap à la bibli!. Atelier-rencontre avec Marc Simon, compositeur et batteur. Qu’est-ce qu’une rythmique rap? Et d’où vient-elle? L’héritage afro-américain: de la percussion à la beat-box, en passant par la boîte à rythme… et des chants traditionnels à la parole slamée. Autant d’univers à découvrir dans cet atelier de rythme collectif avec batterie et percussions. Vous pourrez vous essayer à la composition de rythmiques simples avec instruments virtuels grâce au logiciel de création musicale Audiotool. Pour tous à partir de 10 ans. Sur inscription auprès de la bibliothèque sur place ou au 04.66.27.76.67. A la médiathèque Marc Bernard à 16h.

Bagnols sur Cèze. Danse en Cèze avec Avalon Celtic Dances. Musique et danse. Avalon Celtic Dances est un show original et varié qui propose un voyage dans la tradition irlandaise la plus authentique, au travers de chorégraphies d'une énergie à couper le souffle. Sur scène, les artistes réalisent une prestation sans filet qui emporte le public dès les premiers instants du spectacle. La mise en scène innovante puise dans le registre de la comédie musicale, aussi bien pour offrir des tableaux évoquant l'ambiance incomparable des pubs irlandais, des brumes du Donegal, des lacs du Connemara ou des montagnes du Kerry, que pour présenter des défis pleins d'humour entre danseurs et musiciens. Un concentré de talents qui ne se retrouve dans aucun spectacle du même type. A voir au Centre culturel Léo-Lagrange à 21h pour 18 euros (13 euros en tarif réduit et Carte Culture). Informations: 04.66.50.50.54.

Météo

Avec des températures largement négatives, la nuit va être fraîche... Mais le soleil devrait arriver à réchauffer le coeur des Gardois, allant jusqu'à pousser le thermomètre à 10°C du côté du Vigan. Un peu de vent est à prévoir du côté du Gard Rhodanien. La météo complète de la journée est à découvrir à partir de 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

54ème jour de l'année et faisant partie de la huitième semaine de l'édition 2018 de notre vie, ce vendredi sera également une excellente occasion pour souhaiter la bonne année à ceux qui ressuscitent malgré tout, les Lazare.

Trois dates dans le rétro

23-02-1574 : Début de la cinquième guerre de religion en France.

23-02-1766 : Dans la chambre de son château de Lunéville, le vieux roi Stanislas, âgé de quatre-vingt-huit ans et qui n’y voit plus guère, se penche sur le foyer pour ranimer le feu. Il ne voit pas que sa robe de chambre s’enflamme. En raison du protocole qui lui interdit de rentrer, un garde ne pousse pas la porte en dépit de l’odeur de chair brûlée. Avant de mourir, Leszczynski confie à la reine de France, Marie Leszczynska, sa fille : “ Vous m’aviez conseillé de me garder du froid, vous auriez mieux fait de me dire de me préserver du chaud. ” A sa mort, la Lorraine revient à la couronne de France.

23-02-1796 : Bonaparte commandant en chef de l’armée d’Italie, qui a déjà fait ses preuves lors du siège de Toulon.

                L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité