A la uneEconomie

NÎMES Havas Voyages mise sur Karim Zekri pour vous faire aimer les périples

Chef des Ventes Loisirs à la direction régionale Grand Sud chez Havas Voyages, Karim Zekri est à l'âge de 31 ans, le Nîmois qui vous fera le plus aimer voyager.

Le Nîmois Karim Zekri, chef des Ventes loisirs chez Havas Voyages devant la boutique de Nîmes Victor Hugo (Photo : AS/Objectif Gard)

Voyages, voyages... Après avoir fait ses études dans la cité des Antonin, un BTS Tourisme au lycée Saint-Vincent-de-Paul en poche, le fils d'Abdallah Zekri que l'on ne présente plus, est parti faire le tour du monde.

D'abord en Belgique, à Bruxelles, pour une licence Tourisme dans une grande école, puis après un crochet à Aix-en-Provence pour un diplôme européen, il a traversé les États-Unis, le bassin Méditerranée, l'Europe bien sûr et la Thaïlande, le Pérou ou encore le Brésil. Comme on dit "les voyages forment la jeunesse", mais pour Karim, ce parcours de globe-trotter était avant tout l'occasion de découvrir les autres cultures et civilisations. Rencontrer l'humain.

De retour dans la région, c'est à Montpellier que le dévoreur de grands espaces Nîmois pose ses valises. Là, il intègre le groupe hôtelier Appart'City. Après trois ans d'expérience, il rejoint le groupe Havas Voyages le numéro 1 des voyages en France et dans le monde.

"J'avais envie de revenir au tourisme pur. Le réseau Havas Voyages était la plus belle opportunité pour cela", raconte Karim Zekri qui reconnait : "je m’éclate dans mes missions quotidiennes d'animation de points de vente."

À Nîmes "sa ville de coeur", le spécialiste des voyages organise demain vendredi une animation exceptionnelle : une ciné-conférence au Grand Hôtel. Un événement national organisé par les agences régionales. "L’idée est d'inviter nos clients les plus fidèles à découvrir une destination voyage à travers le regard d'un guide conférencier. Durant l'animation, nous projetons un film et l'équipe Havas apporte son expertise", commente le jeune Nîmois en charge de l'organisation.

Et c'est bien ce mot clé expertise qui est au coeur de la stratégie et des enjeux pour Havas Voyages. Avec ses différentes agences dans le Gard (deux à Nîmes, une à Alès et Bagnols), le poids lourd du voyage veut se démarquer des concurrents et en particulier d'Internet. Pour cela, il propose du service privilège à ses clients.

"Les agences sont aujourd'hui pour la plupart entièrement digitalisée pour s'adapter à l'ère du temps. "  C'est d'ailleurs déjà le cas à l'agence Ville Active de Nîmes et prochainement à celle de Victor Hugo. Mais cela n'empêche pas Havas Voyages de miser sur ses experts du tourisme au nombre de 1 000 dans toute la France qui, en relation avec les plus importants tours opérateurs, proposent aux clients qui passent la porte des agences de proximité, des voyages uniques et sur-mesures à des tarifs compétitifs.

"C’est cela qui nous démarque des concurrents. Et c'est notre force. Avec nos outils 100% digital TravelMaker, en direct, nous construisons avec nos clients, leur voyage sur mesure en fonction des fluxs de nos compagnies aériennes, de nos hôtels et des activités sélectionnés sur des critères de qualité et de sécurité", précise le Nîmois.

"Conseiller, apporter les meilleurs conseils pour choisir ses vacances. Mais surtout personnaliser en fonction du budget dont nos clients disposent afin de leur proposer le voyage dont ils rêvent au meilleur rapport qualité/prix." On fait les valises et on se fait la malle !

Ciné-conférence gratuite : Vendredi 23 février 2018 au Grand Hôtel de Nîmes (202 Rue Claude Nicolas Ledoux à Nîmes). Projection des films à 13:30, 15:30 et 17:30 suivi d'un échange avec les experts voyage Havas Voyage et cocktail.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité