Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 23.02.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 339 fois

INNOVATION La Région mobilise 290.000 euros pour le lancement de l'Open Tourisme Lab

Jean-Louis Guilhaumon, vice-président du Directoire d'Open Tourisme Lab et vice-président de la Région en charge du tourisme et du thermalisme, représentant Carole Delga, participera lundi à l'annonce de la 1ère promotion de startups de l'Open Tourisme Lab, aux côtés d'Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole et Alain Penchinat, Président du Directoire d'Open Tourisme Lab.

« L'Open Tourisme  Lab est le fruit d'une volonté politique régionale forte et concertée, celle de s'engager aux côtés de celles et ceux qui imaginent le tourisme de demain. Je veux développer l'innovation sur le territoire, encourager et accompagner les idées nouvelles. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité que la Région soutienne et finance ce projet, notamment à hauteur de 90 000€ pour les locaux. Grâce au Pass Innovation Touristique que la Région a mis en place, les 10 startups seront également aidées dans leur projet d'innovation à hauteur de 20 000€ chacune », déclarait Carole Delga à l'occasion de la création de cet accélérateur.

Lundi, l'Open Tourisme Lab présentera les 10 startups retenues pour former la première promotion de l'accélérateur. Dès le printemps 2018, elles bénéficieront d'un programme intensif d'accélération au sein d'un lieu dédié à proximité de la gare de Nîmes centre. Cet espace de travail de 520 m² est constitué d'open-space, de bureaux privatifs, de salles de réunion équipées, etc.

L'Open Tourisme Lab bénéficie d'un réseau de partenaires privés très impliqués et d'acteurs publics qui ont permis de faire de la Région la zone d'expérimentation de solutions touristiques innovantes.

L'économie touristique représente en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée 108 000 emplois et 14 milliards d'euros de consommation touristique par an, soit 10% du PIB régional. Elle est aussi la 1ere région pour la fréquentation touristique des Français, avec 30 millions de touristes, avec pour objectif d'intégrer le Top 10 des destinations touristiques européennes à l'horizon 2021.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio