A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

BOXE le Rodilhanais Lucas Bataille a perdu la sienne !

Opposé au double champion de France Élite en titre en finale des championnats de France, le super-lourd gardois s'est sèchement incliné hier soir à Saint-Quentin (Aisne).

En finale des championnats de France, Lucas Bataille est tombé sur plus fort que lui (Photo : DR)

Pas KO mais pas OK non plus ! Plutôt confiant avant coup(s), le colosse gardois (120 kg pour 2m02) est tombé sur un os en la personne de Djamili Din Aboudou-Moindze, qui lui rendait pourtant une quinzaine de centimètre et autant de kilos.

Si le combat, disputé en trois rounds de trois minutes, le dernier de la soirée pugilistique axonaise, est bien allé à son terme, le verdict a été sans concession pour le super-lourds Rodilhanais qui s'est incliné 5-0.

"J'ai pris le combat à mon compte en avançant sur mon adversaire. Mais j'avais affaire à un boxeur expérimenté qui en a profité pour me contrer. Malgré cette défaite, ma performance a été saluée par les observateurs présents dont l'ancien champion olympique, Brahim Asloum qui m'a félicité. Je ne compte pas m'en arrêter là et je garde à l'esprit mes objectif initiaux", expliquait au téléphone ce matin, un peu déçu le pugiliste gardois.

Une déception certaine pour l'ancien champion de France de full-contact qui n'a rien pu faire face au récent médaillé des championnats d'Europe amateur alors qu'il ambitionnait d'intégrer l'équipe de France et par la suite l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) pour participer, dans un premier temps, aux championnats d'Europe et du monde, et ensuite viser les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité