Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 26.02.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 21808 fois

BAGNOLS Disparition de Lucas : Nordahl Lelandais hors de cause ?

(DR)

Il y a quelques semaines, des vérifications sur la téléphonie et le compte en banque de Nordahl Lelandais devaient être réalisées dans le cadre de la disparition de Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze. En effet, comme nous le révélions fin décembre, le suspect a de la famille dans le Gard, non loin de Bagnols.

Cette semaine, on apprends par nos confrères de l’Ebdo qu'aucun lien, sur la partie téléphonie, ne peut être relié à Nordahl Lelandais dans la disparition de Lucas.

En effet, le nouvel hebdomadaire d’actualité s'est intéressé à cette affaire dans le cadre d'un dossier complet consacré aux disparitions inexpliquées chaque année en France. Dans son enquête, il révèle que l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) a réquisitionné auprès des opérateurs téléphoniques la copie du trafic de toutes les bornes téléphoniques françaises. Une masse de données qui localise tous les téléphones français sur une période de 24 heures.

Ces données ont permis de mettre Nordahl Lelandais hors de cause dans la disparition de Lucas Tronche. Le téléphone de Lelandais bornait en Isère le jour de la disparition de l’adolescent dans le Gard.

Abdel SAMARI

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio